Faidherbe ou Kléber ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2019 20:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Faidherbe ou Kléber ?

Message par jerica90 » 26 mai 2019 20:40

Bonjour, je suis prise a Kleber et Faidherbe en Mpsi mais je ne sais pas laquelle des deux choisir sachant que je ne suis pas prise en internat et que la distance par rapport a mon domicile actuel m'importe peu.

je voudrais bien savoir les différences au niveau : - de l'ambiance
- du quartier où se trouve les lycées
- la modernité de l'établissement et les conditions de travail

Merci de votre aide.

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe ou Kléber ?

Message par Ellister » 26 mai 2019 23:52

Hello
Faidherbe :
Les environs immédiats sont sympas : jardin des plantes notamment. Par contre les quartiers autour sont pas oufs pour y avoir vécu. Lamouette te renseignera mieux que moi là-dessus. Pas le quartier le plus coûteux de Lille, plutôt accessible en métro.
Pour ce qui est de l'ambiance en prépa scientifique elle est assez bonne mais je sais que l'inté de l'année précédente est un peu partie en couilles. Il y a régulièrement l'occase (avant chaques vacances notamment) de faire des soirée organisées par le Staff. Très importante vie étudiante à Lille sinon.
J'ai pas mis les pieds dans le lycée personnellement par contre.
Kléber :
Plus biaisé parce que j'y suis.
Bonne ambiance, varie légèrement selon les classes quand même. La soirée d'intégration au début d'année permet de rencontrer les spés et sups de ta classe. Perso j'y suis très bien ^^
Du côté sud on arrive direct dans le quartier juif, assez calme et pas désagréable. Quartier du parlement européen à proximité et parc de l'orangerie à 15mn à pied, très sympa à mon goût. Le lycée est desservi efficacement par le tram. Pour ve qui est des loyers c'est plutôt moins cher qu'à Lille je dirais mais ça reste à vérifier.
Les bâtiments de prépa sont en très bon état, les salles sont plutôt agréables je trouve. Bonnes conditions de travail d'après moi, les salles de cours peuvent d'ailleurs être empruntées quand il n'y a pas de cours.
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Répondre