MP ou PSI pour SUPAERO

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2019 20:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MP ou PSI pour SUPAERO

Message par Unknown63 » 06 juin 2019 06:46

matmeca_mcf1 a écrit :
05 juin 2019 23:13
Quelles écoles vous intéresseraient en dehors de supaéro? Vous visez supaero car vous êtes intéressés par le secteur de l'aéronautique?
En effet c'est le secteur aéronautique qui m'intéresse particulièrement. En dehors de supaéro, je ne désire rien de spécial, à part une centrale ou une autre mine évidemment.

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MP ou PSI pour SUPAERO

Message par grenadine » 06 juin 2019 06:59

Dire c'est plus facile d'intégrer en Psi, n'importe quoi...

En Psi * de top niveau certainement.

Mais vu ses classements en physique, une Psi ne semble pas judicieux.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 485

Inscription : 18 févr. 2011 22:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MP ou PSI pour SUPAERO

Message par trembleur » 06 juin 2019 07:02

grenadine a écrit :
06 juin 2019 06:59
En Psi * de top niveau certainement.

Mais vu ses classements en physique, une Psi ne semble pas judicieux.
C'est exactement cela. Merci.
Ex-Supaéro

Messages : 0

Inscription : 11 mars 2018 14:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MP ou PSI pour SUPAERO

Message par AntoineThib » 06 juin 2019 10:33

Unknown63 a écrit :
05 juin 2019 23:06
J'ai étudié les coefficients entre les deux filières au concours, ils sont identiques sauf pour l'épreuve de maths2 qui à 2 points de coef de plus en MP qu'en PSI, mais ces deux points sont en faveur de la PSI sur l'épreuve de SI. De plus, le nombre de places étant identiques pour les deux filières, ça donne vraiment l'impression que le changement de filière n'aura qu'un Impact réellement mineur...peut être que je me fait trop de noeud au cerveau pour pas grand chose?
(Ceci étant dit les rangs du dernier admis différent dans les deux filières...)
Pars sur ce qui te plait le plus entre les Maths et la Physique (ou la SI, si tu la sens vraiment bien) ! Comme tu le dis, la différence en terme de coefficient n'est pas énorme et en plus elle est sur la SI.

Puis après, t'es 35ème en Physique et 26ème en Math, c'est pas non plus une différence très significative... Franchement, juste les gens dans ta classe ou ton prof de physique, ça peut expliquer cette différence dans le classement.

Donc autant choisir la matière qui te plait le plus et dans laquelle tu es le plus à l'aise !
Blog de méthodes de travail en prépa :
http://prepapower.com/

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2019 20:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MP ou PSI pour SUPAERO

Message par Unknown63 » 06 juin 2019 23:36

AntoineThib a écrit :
06 juin 2019 10:33
Unknown63 a écrit :
05 juin 2019 23:06
J'ai étudié les coefficients entre les deux filières au concours, ils sont identiques sauf pour l'épreuve de maths2 qui à 2 points de coef de plus en MP qu'en PSI, mais ces deux points sont en faveur de la PSI sur l'épreuve de SI. De plus, le nombre de places étant identiques pour les deux filières, ça donne vraiment l'impression que le changement de filière n'aura qu'un Impact réellement mineur...peut être que je me fait trop de noeud au cerveau pour pas grand chose?
(Ceci étant dit les rangs du dernier admis différent dans les deux filières...)
Pars sur ce qui te plait le plus entre les Maths et la Physique (ou la SI, si tu la sens vraiment bien) ! Comme tu le dis, la différence en terme de coefficient n'est pas énorme et en plus elle est sur la SI.

Puis après, t'es 35ème en Physique et 26ème en Math, c'est pas non plus une différence très significative... Franchement, juste les gens dans ta classe ou ton prof de physique, ça peut expliquer cette différence dans le classement.

Donc autant choisir la matière qui te plait le plus et dans laquelle tu es le plus à l'aise !
Merci du conseil, et merci de vos avis à tous, j'ai finalement choisi MP, qui semble mieux me correspondre ;)... Résultats dans un an!

Répondre