changement entre sup et spé

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2019 21:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: changement entre sup et spé

Message par Bouba » 23 juin 2019 23:35

i
Dernière modification par Bouba le 24 juin 2019 14:38, modifié 1 fois.

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: changement entre sup et spé

Message par Volte » 23 juin 2019 23:37

Bouba a écrit :
23 juin 2019 23:35
i have came here to look for answers and now i am just receiving critics. WTF
Si une personne te dit que tu es un cheval, moque toi de lui.
Si deux personnes te disent que tu es un cheval, pose toi des questions.
Si trois personnes te disent que tu es un cheval, commence à penser à t'acheter une selle.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: changement entre sup et spé

Message par piroud » 23 juin 2019 23:38

Bouba a écrit :
23 juin 2019 23:14
boff ta un peu raison mais je voulais que me rassurer car amyot c'est vraiment pas mon niveau
Tu n'en sais rien (moi non plus :wink: )
Evidemment, si tu pars perdant des le depart ... :?
j'ai pas compris
Si tu pars des maintenant dans l'idee que c'est le niveau de selectivite du lycee qui va necessairement donner tes resultats aux concours, tu es mal parti
il y a plein qui reussit pourquoi je serai pas parmi eux
tu est tres pessimiste j'ai regrete meme d'avoir pose cette question
Je ne suis ni optimiste ni pessimiste. C'est bien que tu ais confiance en tes capacites. Je dis simplement
1/ fais attention a ne pas te surevaluer
2/ que ce n'est pas le bon moment pour penser a changer de lycee pour la spe. Tu verras bien en janvier fevrier de l'annee prochaine si tu dois te poser cette question

En attrndant, repose toi et prepare la sup
Dernière modification par piroud le 23 juin 2019 23:45, modifié 1 fois.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: changement entre sup et spé

Message par piroud » 23 juin 2019 23:45

Bouba a écrit :
23 juin 2019 23:35
i have came here to look for answers and now i am just receiving critics. WTF
Mieux vaut avoir ces critiques (ou reponses, meme si elles ne sont pas celles que tu attends) maintenant sur ce forum que l'annee prochaine par tes profs.
Je comprends que tu sois plus a l'aise en anglais mais fait un effort pour ecrire en francais. Les concours sont en francais, et une mauvaise redaction, c'est des points perdus
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: changement entre sup et spé

Message par Volte » 23 juin 2019 23:55

piroud a écrit :
23 juin 2019 23:45
Bouba a écrit :
23 juin 2019 23:35
i have came here to look for answers and now i am just receiving critics. WTF
Mieux vaut avoir ces critiques (ou reponses, meme si elles ne sont pas celles que tu attends) maintenant sur ce forum que l'annee prochaine par tes profs.
Je comprends que tu sois plus a l'aise en anglais mais fait un effort pour ecrire en francais. Les concours sont en francais, et une mauvaise redaction, c'est des points perdus
Au vu des coefficients aux concours, c'est même presque éliminatoire.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2019 21:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: changement entre sup et spé

Message par Bouba » 24 juin 2019 00:07

[
Dernière modification par Bouba le 24 juin 2019 14:38, modifié 1 fois.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: changement entre sup et spé

Message par piroud » 24 juin 2019 00:08

Volte a écrit :
23 juin 2019 23:55
piroud a écrit :
23 juin 2019 23:45
Bouba a écrit :
23 juin 2019 23:35
i have came here to look for answers and now i am just receiving critics. WTF
Mieux vaut avoir ces critiques (ou reponses, meme si elles ne sont pas celles que tu attends) maintenant sur ce forum que l'annee prochaine par tes profs.
Je comprends que tu sois plus a l'aise en anglais mais fait un effort pour ecrire en francais. Les concours sont en francais, et une mauvaise redaction, c'est des points perdus
Au vu des coefficients aux concours, c'est même presque éliminatoire.
Meme sans parler specifiquement des coeff des epreuves de francais, meme pour les matieres scientiques, il me semble que des points peuvent etre enleves en cas de redaction avec des fautes (sans compter qu'une copie qui "pique les yeux", ca ne met pas le correcteur dans un etat d'esprit tres bienveillant)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: changement entre sup et spé

Message par piroud » 24 juin 2019 00:11

Bouba a écrit :
24 juin 2019 00:07
Bouba a écrit :
23 juin 2019 22:23
ps: j'aimerais bien des experiences personnelles des gens qui ont changer de lycée pour me rassurer
Ok merci pour tout vos réponses et i am still waiting for people qui ont deja fait un changement entre sup et spé
:lol: :lol: :lol:
Le melange francais anglais, c'est sans doute le pire a faire
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: changement entre sup et spé

Message par Nabuco » 24 juin 2019 00:12

Pour revenir au sujet,
Fais ta première année de prépa, et tu penseras à cette question après. Tu n'as aucune idée de comment ça va se passer (les seuls à pouvoir un peu extrapoler ce qui va se passer sont des gens qui ont été confrontés à des maths complexes et de la vraie physique type imo ipho et encore la voie n'est pas toute tracée pour eux). Si ça se trouve ça va être un carnage et la question ne se posera pas. Si ça se trouve tu vas survoler ta sup et dans ce cas là ce sera clairement à envisager. Mais avoir un bac excellent ne dit rien sur ta future réussite. Je ne connais pas le lycée dont tu parles, ce sur quoi il faut se renseigner c'est quelles sont les classes en 2ème année, et les options proposées en première année. A priori si tu prends option chimie dans une prépa où il n'y a pas PC tu devras changer de prépa, mais pas de raison que ce soit une de niveau radicalement supérieur. Le fait qu'il y ait une PSI ne jouera pas en ta défaveur normalement.
Mais il faut arrêter avec les à priori sur ta prépa, attendre de voir ce que ça donne, et y réfléchir au deuxième semestre. Ton changement de prépa va dépendre de tes classements, appréciations, des places disponibles (ça arrive des années avec peu/bcp de 5/2), personne ne peut te donner une condition suffisante pour rentrer.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: changement entre sup et spé

Message par U46406 » 24 juin 2019 00:14

> I have came here

Et il faut aussi réviser l’anglais.

Et Wallahi billahi, c’est la première fois que je lis un gars qui saute du français à l’anglais puis l’ inverse dans une même phrase.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre