Prepa MPSI Claude Fauriel

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2019 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par Past » 03 août 2019 04:33

Liam.Crsd a écrit :
03 août 2019 01:01
J'ai entendu le contraire surtout cette année où ils ont eu de super résultats équivalent a la Martinière (Aka la 2e meilleur prépa de Lyon)
Par contre le rang du lycée dans le classement de l'etudiant des meilleurs prepa mpsi est 76iemeet avec un seul eleve qui est admis dans le top12 en 2018

PRX

Messages : 69

Inscription : 18 mai 2009 19:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par PRX » 03 août 2019 13:05

R.ba a écrit :
03 août 2019 01:39
Bonjour, j’aimerai en savoir plus sur les concours. J’ai entendu dire que les personnes qui sortent de Claude fauriel ne sont pas souvent acceptés dans de grandes écoles et que le niveau était moyens
Le niveau... est celui des élèves. Les admissions cette année dans ma classe (MP*):
Centrale Paris, Centrale Lille (2), Ponts et Chaussées, ENSAE ParisTech (2), ENSTA ParisTech (2), Mines Nancy (2), Mines Saint-Etienne (3), Mines
Alès, TPE, ENAC (2), ENSMA, ENSEEIHT, Phelma, ENSE3, ISIMA, ... et d'autres

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2019 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par Past » 03 août 2019 13:53

PRX a écrit :
03 août 2019 13:05
R.ba a écrit :
03 août 2019 01:39
Bonjour, j’aimerai en savoir plus sur les concours. J’ai entendu dire que les personnes qui sortent de Claude fauriel ne sont pas souvent acceptés dans de grandes écoles et que le niveau était moyens
Le niveau... est celui des élèves. Les admissions cette année dans ma classe (MP*):
Centrale Paris, Centrale Lille (2), Ponts et Chaussées, ENSAE ParisTech (2), ENSTA ParisTech (2), Mines Nancy (2), Mines Saint-Etienne (3), Mines
Alès, TPE, ENAC (2), ENSMA, ENSEEIHT, Phelma, ENSE3, ISIMA, ... et d'autres
Vous etiez en MP* à claude fauriel ? Quel est l'effectif de cette classe et comment peut on etre selectionné pour la MP*

PRX

Messages : 69

Inscription : 18 mai 2009 19:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par PRX » 04 août 2019 15:35

Vous etiez en MP* à claude fauriel ? Quel est l'effectif de cette classe et comment peut on etre selectionné pour la MP*
J'y suis prof et donc j'y serai encore l'an prochain! L'effectif évolue beaucoup d'une année sur l'autre, entre 24 et 38. On y prend les élèves de la première moitié des admis en deuxième année MPSI de Fauriel et bien sûr quelques étudiants issus d'autres lycées peuvent aussi y venir. Le critère est le niveua général et la motivation, comme partout je pense.

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2017 01:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par Guich » 11 août 2019 04:01

PRX a écrit :
03 août 2019 13:05
R.ba a écrit :
03 août 2019 01:39
Bonjour, j’aimerai en savoir plus sur les concours. J’ai entendu dire que les personnes qui sortent de Claude fauriel ne sont pas souvent acceptés dans de grandes écoles et que le niveau était moyens
Le niveau... est celui des élèves. Les admissions cette année dans ma classe (MP*):
Centrale Paris, Centrale Lille (2), Ponts et Chaussées, ENSAE ParisTech (2), ENSTA ParisTech (2), Mines Nancy (2), Mines Saint-Etienne (3), Mines
Alès, TPE, ENAC (2), ENSMA, ENSEEIHT, Phelma, ENSE3, ISIMA, ... et d'autres
Je me permets de vous corriger, il y a en fait 3 ENSAE et 3 ENSTA :mrgreen:

Pour ce qui est de la sélection en étoile, c'est un peu compliqué car par expérience la politique diffère selon les classes de sup. Dans la classe où j'étais, sauf cas très exceptionnel, on prend le classement sur l'année et on envoie les 15 premiers, si quelqu'un préfère aller en MP non étoilée pour une certaine raison on prend le 16ème, et ainsi de suite. Dans l'autre, c'est surtout la motivation et la capacité (d'après le jugement des profs) à bien réussir dans une classe aux exigences plus élevées qui est considérée : l'année de ma sup le 13ème du classement n'est pas passé en étoile, mais le 18ème oui. Cette politique a peut-être changé récemment au vu du nombre assez restreint d'élèves allant en étoile cette année, ce dont je ne connais pas vraiment la cause.

Ce qui est certain, c'est qu'étoile ou non, travailler paie et ça vient d'un fainéant repenti. En avançant de façon sereine par un travail régulier (sans se tuer à la tâche, attention c'est la pire erreur !) et surtout en cherchant à comprendre l'intérêt et les mécaniques propres de chaque matière, en avoir leur feeling en quelque sorte, la prépa et surtout les concours devraient bien se passer.
16-17: MPSI 2 Fauriel
17-19: MP* Fauriel
19-??: PON PariTek
Ouu brr Cauchy Gang

Messages : 0

Inscription : 06 août 2019 05:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par sikar » 11 août 2019 08:32

Guich a écrit :
11 août 2019 04:01
Ce qui est certain, c'est qu'étoile ou non, travailler paie et ça vient d'un fainéant repenti. En avançant de façon sereine par un travail régulier (sans se tuer à la tâche, attention c'est la pire erreur !) et surtout en cherchant à comprendre l'intérêt et les mécaniques propres de chaque matière, en avoir leur feeling en quelque sorte, la prépa et surtout les concours devraient bien se passer.
J'aime bien ce retour expérience :D J'adhère à 100% sur l'approche des études en général et il faut toujours prendre du recul à propos d'un sujet. Globalement, nous ne sommes pas des magnétos.

Messages : 0

Inscription : 22 juin 2019 13:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par R.ba » 17 août 2019 21:04

Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez déjà lu les livres demandés en Français et Philo?

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par zede » 18 août 2019 07:30

Il faut les lire, il reste deux semaines, bon bah ... go !

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2019 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par Liam.Crsd » 18 août 2019 11:14

R.ba a écrit :
17 août 2019 21:04
Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez déjà lu les livres demandés en Français et Philo?
Perso j'ai lu et pris des notes de "De la démocratie en Amérique" et dds deux pièce de théâtre d'Aristophane et j'e viens de commencer "Le complot contre l'Amérique". Et toi ?

Sinon y a la chaîne Youtube Prépa Up qui fait des résumés c'est toujours sympa de se faire un rappel quelques jours avant la rentrée.

Messages : 0

Inscription : 22 juin 2019 13:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par R.ba » 18 août 2019 12:09

Moi je trouve pas les livres là où je suis, faut que j’attende mon arrivée😭😭😭

Répondre