Liste d'attente sans évolution ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 17 juil. 2019 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Ami8 » 23 août 2019 13:58

Désolé, je ne voulais pas être désagréable. C'est juste que la priorité est de trouver un logement à Orléans plutôt que de faire des plans sur la comète pour Clermont. Surtout si tu viens de Besançon, Marseille, ou Bordeaux... bref, si tu n'es pas à Orléans.

Sur le papier, tu as vraiment de bonnes chances d'être appelée à Clermont, mais ça dépend tellement des "oui mais" ... que c'est impossible de pouvoir prévoir la suite. C'est vrai que le système des "oui mais" est bloquant, mais si on ne pouvait répondre que "non mais" ou "oui définitif" , tu aurais répondu quoi à Orléans ? Heureusement qu'on peut garder le "oui mais", car sinon, tu aurais perdu ta possibilité d'être appelée à Clermont sans risquer de faire 5/2. C'est frustrant de dépendre des "oui mais" des autres, mais c'est comme ça...

J'espère que tu auras une bonne surprise mardi, sincèrement. On croise les doigts !
2017-2019 : PCSI + PC* ( prépa province Sud-Ouest )

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par laaaa » 28 août 2019 19:44

Bonjour, je voulais savoir si il avait eu des évolutions pour toi après cette troisième phase qui était mardi.

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 28 août 2019 20:37

Ami8 a écrit :
23 août 2019 13:58
Désolé, je ne voulais pas être désagréable. C'est juste que la priorité est de trouver un logement à Orléans plutôt que de faire des plans sur la comète pour Clermont. Surtout si tu viens de Besançon, Marseille, ou Bordeaux... bref, si tu n'es pas à Orléans.

Sur le papier, tu as vraiment de bonnes chances d'être appelée à Clermont, mais ça dépend tellement des "oui mais" ... que c'est impossible de pouvoir prévoir la suite. C'est vrai que le système des "oui mais" est bloquant, mais si on ne pouvait répondre que "non mais" ou "oui définitif" , tu aurais répondu quoi à Orléans ? Heureusement qu'on peut garder le "oui mais", car sinon, tu aurais perdu ta possibilité d'être appelée à Clermont sans risquer de faire 5/2. C'est frustrant de dépendre des "oui mais" des autres, mais c'est comme ça...

J'espère que tu auras une bonne surprise mardi, sincèrement. On croise les doigts !
Il n'y a pas de soucis. C'est clair que ce serait plus ma priorité dans l'immédiat cependant, je ne suis pas forcément d'accord avec toi que garder le "oui mais" est quelque chose de bien car si j'étais contrainte j'aurais mis "non mais" et risqué de faire 5/2 puisque ce que je veux vraiment est Clermont et non Orléans. Je vais rappeler l'école à la fin de la session s'ils en savent davantage. Merci !
laaaa a écrit :
28 août 2019 19:44
Bonjour, je voulais savoir si il avait eu des évolutions pour toi après cette troisième phase qui était mardi.
Non aucune toujours deuxième sur file d'attente, mais je pense que le moment le plus propice pour que les listes bougent est maintenant car si les gens mettent "oui mais" encore une fois ils s'engagent à faire la rentrée dans un établissement qui est souvent loin de chez eux, donc ils réfléchissent davantage mais aussi à la rentrée si certains ne se présentent pas. Et toi ?

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par laaaa » 28 août 2019 21:14

Moi j'ai gagné deux places cette nuit pour l'ensil en mécatronique. Oui, tu as raison je pense qu'il aura de l'évolution pour la quatrième phase car la rentrée approche et les gens doivent se décider maintenant.

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 15:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par ehxss » 29 août 2019 00:13

J'ai été pris dans mon école pour ma part :D

Bon courage à ceux qui attendent encore

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 29 août 2019 10:52

D'accord.

Félicitations pour ton admission ehxss!

Padawan936, j'aimerais savoir si tu as intégré à la Sorbonne ou si tu fais malheureusement 5/2, enfin si tu as déjà répondu au nouvel appel?

Messages : 0

Inscription : 23 août 2019 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Padawan936 » 29 août 2019 21:59

Malheureusement ça sera une 5/2 pour moi. Je me suis inscrit dans mon lycée donc je libère ma place pour Polytech Clermont génie civil en répondant non mais.

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 29 août 2019 23:22

Padawan936 a écrit :
29 août 2019 21:59
Malheureusement ça sera une 5/2 pour moi. Je me suis inscrit dans mon lycée donc je libère ma place pour Polytech Clermont génie civil en répondant non mais.
Je suis désolée pour toi, et te remercie de ta réponse !

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par laaaa » 01 sept. 2019 18:20

Bonjour, est-ce que l´un d’entre vous a essayé d’appeler son école ? Si, oui est-ce quelles informations vous ont-ils données parce que on devait répondre avant le vendredi 30 août donc meme si scei divulgue mardi, l’ecole quant a elle connaît notre évolution non?

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 01 sept. 2019 18:41

laaaa a écrit :
01 sept. 2019 18:20
Bonjour, est-ce que l´un d’entre vous a essayé d’appeler son école ? Si, oui est-ce quelles informations vous ont-ils données parce que on devait répondre avant le vendredi 30 août donc meme si scei divulgue mardi, l’ecole quant a elle connaît notre évolution non?
Oui, j'ai essayé d'appeler l'école à maintes reprises vendredi, mais sans succès. J'ai donc envoyé un mail. Ils m'ont répondu aujourd'hui, et en effet elle connaît l'évolution et le nombre de personne en "oui def" et "oui mais". Dans mon école, il reste plus que deux personnes en "oui mais" et je suis deuxième sur la file d'attente.. j'ai donc très peu de chance de l'intégrer mais j'attends tout de même d'être certaine, et j'espère encore.

Répondre