LV2 rentable ou non ?

Messages : 0

Inscription : 03 mars 2019 12:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

LV2 rentable ou non ?

Message par Hugo10 » 06 sept. 2019 20:29

Bonjour,
Je viens de rentrer en sup et je me pose la question de la LV2 (espagnol).
Je n'arrive pas trop à me rendre compte du niveau attendu aux concours. Est-il possible de grappiller des points en ayant un niveau correct (17 au bac) et en allant aux 2 h de cours par semaine sans fournir plus d'une demi heure de travail à côté ou ça ne sert à rien ?
Merci d'avance
Hugo

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 rentable ou non ?

Message par rickyy » 06 sept. 2019 21:17

Et pendant l'année, tu avais combien ?

Si ça te permet de prendre des points sans fournir plus de travail que les deux heures de cours hebdomadaires, c'est rentable. Pour ça, il vaut mieux avoir déjà un peu de marge au départ (si tu tournais déjà à 11-12 pendant la Term, c'est pas trop la peine).

Autre chose importante ? Est-ce que tu aimes faire de l'espagnol ? Si oui, tu peux le voir comme deux heures "détente", juste pour le plaisir de faire de l'espagnol.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 rentable ou non ?

Message par U46406 » 06 sept. 2019 21:21

+1 pour rickyy

Sinon c'est un choix à faire, effectivement... Y compris l'aspect soupape de détente.
Hugo10 a écrit :
05 mai 2019 19:30
Je pense avoir les capacités pour Centrale/Mines-Ponts
pour ce qui est X-ENS je ne dirai pas vraiment que je vise ce concours après si j'en ai les capacités je tenterai
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 mars 2019 12:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 rentable ou non ?

Message par Hugo10 » 07 sept. 2019 08:17

Pendant l'année de term je tournais à 15-16.

Pour l'aspect soupape de détente, on peut oublier 😅 ; c'est le vendredi de 17h à 19h et j'ai pas cours le samedi matin. Et puis je ne peux pas dire que j'aime vraiment l'espagnol, en plus je ne vois pas trop à quoi ça me servira plus tard. Donc clairement si ça ne rapportait pas de points aux concours, je n'irai pas en espagnol.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 rentable ou non ?

Message par fakbill » 08 sept. 2019 10:18

Il y a de fortes chances qu'une langue te serve si tu vois un poil plus loin que le concours.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 rentable ou non ?

Message par rickyy » 09 sept. 2019 20:00

Tu pars d'un niveau correct, si tu vas en cours pendant deux ans tu peux espérer gagner des points. A toi de voir si tu as la motivation pour les vendredi soirs.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 rentable ou non ?

Message par fakbill » 10 sept. 2019 18:59

et surtout tu vas avoir un certain niveau dans une LV ce qui sera toujours un atout.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre