Entre le lycée et la prépa

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 10 sept. 2019 02:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Entre le lycée et la prépa

Message par natgwada » 10 sept. 2019 02:48

Bonjour, Afin d'améliorer mon niveau d'anglais je songe à faire une année de fac dans une université anglaise ou canadienne. Et je veux ensuite faire une prépa MPSI. Est- ce pénalisant de partir à l’étranger entre le BAC et la prépa ?

Messages : 11301

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Entre le lycée et la prépa

Message par father » 10 sept. 2019 06:46

Qu appelles tu pénalisant ?
Pour l épreuve d anglais des concours non
Pour te faire recruter par les prepas les plus sélectives cela peut
Paye toi une Summer school

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Entre le lycée et la prépa

Message par piroud » 10 sept. 2019 12:45

Si le seul but c'est d'ameliorer ton anglais, mieux vaut effectivement faire un stage intensif cet ete. Ou tu prends ton sac a dos, et tu vas au fin fond de la campagne anglaise et tu trouves un petit boulot, tu fais du benevolat, etc. Cela te couteras bien moins cher qu'une annee a l'universite.
Sans compter que pour acceder a l'universite, il va falloir que tu justifies d'un niveau minimum en anglais. En plus, sur le CV, ca va faire un peu bizarre, un an de L1 puis retour en France (ca sera moins valorise qu'un DD en ecole d'inge)

Bref, je ne suis pas sur que cela soit une si bonne idee d'aller un an seulement en fac anglaise si tu es sur de vouloir faire une prepa ensuite
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entre le lycée et la prépa

Message par framboise2 » 10 sept. 2019 13:35

Il y a plein de façons d'améliorer ton anglais sans même sortir de ta chambre. Utilise-les.
:P Parent

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entre le lycée et la prépa ?

Message par U46406 » 10 sept. 2019 14:21

ça ressemble un peu à une année de césure, donc c'est à éviter au niveau Bac + 0 (zéro).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 sept. 2019 02:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entre le lycée et la prépa

Message par natgwada » 10 sept. 2019 15:00

Merci pour vos réponses. En fait je veux passer les concours de l'ENAC, très selectifs sur l'anglais et donc je voulais mettre toutes les chances de mon côté .... et par conséquent essayer de m'améliorer avant la prepa MPSI.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entre le lycée et la prépa

Message par framboise2 » 10 sept. 2019 15:59

Qu'est-ce que tu en penses de t'améliorer dès cette année et l'été prochain?
:P Parent

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entre le lycée et la prépa

Message par gerclo » 10 sept. 2019 16:23

framboise à vraiment raison : tu peux améliorer ton anglais assis dans ta chambre.

Mon aîné a décidé en début de lycée de devenir bilingue. Alors il n'est sans doute pas bilingue, mais il se débrouille bien. Il a eu 20 au bac. Et alors qu'il n'a jamais mis les pieds dans un pays anglophone, et il se débrouille mieux en prépa à l'écrit (top 2) que bien des élèves ayant même parfois vécu en pays anglophone, et tous ont fait des séjours linguistiques.
Sa méthode est ludique : il a regardé toutes les vidéos d'un célèbre youtubeur (celui qui se filme en jouant aux jeux vidéos), il s'est beaucoup intéressé aux expressions idiomatiques, il a écouté bcp de vidéos youtube diverses, cet été il a eu accès à netflix donc il a regardé une série anglaise qu qu'il a adoré.
Tu peux tout à fait faire cela de façon intensive en terminale.
Après ce qui est demandé en prépa n'est pas que la maîtrise de l'anglais, mais également de répondre aux attentes des épreuves et avoir une culture suffisante pour développer les thématiques abordées, ça c'est beaucoup plus dur. Une année de fac ne répondra forcément à ces attentes ...
Un exemple de ce qui est attendu sur ce site bien fait http://anglaiscpge.free.fr/
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Messages : 21

Inscription : 31 mai 2019 15:14

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Entre le lycée et la prépa

Message par GranPa » 11 sept. 2019 08:04

Merci pour les conseils,
Bravo pour le site du prof Anglais.
Existe t'il un site équivalent pour LV1 Allemand ?
Bonne journée

Répondre