résultats ccp (notation)

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Modérateurs: Sylvie Bonnet, Philippe PATTE, JeanN, Quetzalcoatl

Messagepar sunmat le 13 Juin 2008 20:27

L'épreuve de maths I, c'était du classique sur les théorèmes d'interversion, quasiment du cours. Pour maths II ça l'était déjà moins. Enfin il me semble.
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann)
http://www.sunmat.org
sunmat

Messagepar polyvalent le 13 Juin 2008 20:34

Mr summat en tant qu'un élève au lycée carnot , est ce que si j'ai l'admissibilité à e3a(polytech archimède et ensil) et au concours marocain pourrais je être admis en classe étoile (par exemple dans votre lycée ou autres lycées de province) sachant que je suis un étudiant au maroc dans un centre privée et que mes notes ne sont pas très performantes.
polyvalent

Messagepar didi78 le 13 Juin 2008 20:35

Il fallait bien maitriser son cours en effet, mais j'ai trouvé Math II plus court que Math I et donc plus facile. C' était plus "calculatoire" on pouvait sentir des trucs (comme l' histoire des matrices 4 * 4 et à diagonale propre qu' il fallait trouver à la main).

La physique m' a ennervé : je voulais absolument trouver la solution au probleme du satellite j' ai donc pas eu le temps de toucher à la thermo :cry:
didi78

Messagepar sunmat le 13 Juin 2008 20:51

polyvalent a écrit:Mr summat en tant qu'un élève au lycée carnot , est ce que si j'ai l'admissibilité à e3a(polytech archimède et ensil) et au concours marocain pourrais je être admis en classe étoile (par exemple dans votre lycée ou autres lycées de province) sachant que je suis un étudiant au maroc dans un centre privée et que mes notes ne sont pas très performantes.

Je suppose que tu veux postuler pour faire une 5/2 à Carnot ?
Dans ce cas je ne pense pas que la simple admissibilité à e3a suffise pour passer en étoile : tous les élèves de MP* ont eu l'admissibilité à CCP et sont pour la plupart bien au dessus des notes des MP. Maintenant tu peux peut-être demander à être 5/2 dans une classe non-étoilée.
sunmat

Messagepar polyvalent le 13 Juin 2008 21:20

je sais que je sors du topic mais le concours marocain dépasse le ccp dc si jai l'admissibilité au concours marocain pourrais je avoir des chances pour létoile même dans un lycée moins cotée ke carnot?en fait, est ce que en france ils sont au courant du concours marocain et son niveau?
pourrais je savoir des lycées ou j'ai la possibilité d'être admis même en classe non étoilée valbonne est il un bon centre?
polyvalent

Messagepar sunmat le 13 Juin 2008 21:52

Pour tout ce qui concerne le concours marocain, j'en sais rien du tout. Le mieux est de contacter les établissements.
sunmat

Messagepar optimath le 14 Juin 2008 8:35

polyvalent a écrit:je sais que je sors du topic mais le concours marocain dépasse le ccp dc si jai l'admissibilité au concours marocain pourrais je avoir des chances pour létoile même dans un lycée moins cotée ke carnot?en fait, est ce que en france ils sont au courant du concours marocain et son niveau?
pourrais je savoir des lycées ou j'ai la possibilité d'être admis même en classe non étoilée valbonne est il un bon centre?

Non mais qui t'as dit que le concours marocain est plus dur que le CCP ? ils sont similaires du point de vue difficulté. Il ne faut jamais dire ça car tu risques de mettre en colère beaucoup de gens ici , ça fait un chouia prétentieux :lol: Bonne chance.
optimath

Messagepar polyvalent le 14 Juin 2008 12:50

peut être que c'est du même niveau que ccp mais plus long vraiment très long va à l' ups et va voir le concours marocain de cet année par rapport au ccp . chacun à sa vision et je respecte ton point de vue :wink:
polyvalent

Messagepar zaina le 14 Juin 2008 14:02

optimath a écrit:Non mais qui t'as dit que le concours marocain est plus dur que le CCP ? ils sont similaires du point de vue difficulté. Il ne faut jamais dire ça car tu risques de mettre en colère beaucoup de gens ici , ça fait un chouia prétentieux :lol: Bonne chance.

"Prétentieux ":roll: ??parce que t'es "en colère" là :lol: ? Je ne vois pourquoi!

Non mais c parfaitement objectif (je signale q j ss 5/2 et j'ai passé deux fois ccp et cnc).et j peux vous dire que ccp c du GATEAUX par rapport au concours national commun marocain(cnc).ça n'a rien à voir!!! et CNC a tjrs été difficile d'ailleurs,c'est digne d'un mines-ponts ,il y a même des années ou ça été bien plus dur que les mines :? !c un concours très"théorique",ça demande beaucoup plus de reflexion qu'1 simple "maitrise du cours" , long en plus ,et pour courronner le tout, il faut beaucoup de rigueur pr décrocher le mondre point du barême :? (contrairement au ccp).

Pour les sceptiques,jettez un coup d'oeil aux épreuves :wink:
zaina

Messagepar Mpix le 14 Juin 2008 14:11

optimath a écrit:
polyvalent a écrit:je sais que je sors du topic mais le concours marocain dépasse le ccp dc si jai l'admissibilité au concours marocain pourrais je avoir des chances pour létoile même dans un lycée moins cotée ke carnot?en fait, est ce que en france ils sont au courant du concours marocain et son niveau?

Non mais qui t'as dit que le concours marocain est plus dur que le CCP ? ils sont similaires du point de vue difficulté. Il ne faut jamais dire ça car tu risques de mettre en colère beaucoup de gens ici , ça fait un chouia prétentieux :lol: Bonne chance.

habituellement c'est même niveau mais cette année 2008 j'ai passé les deux concours et je peux te dire que le concours marocain était beacoup plus dure et plus long surtout les maths
Dernière édition par Mpix le 14 Juin 2008 14:17, édité 2 fois au total.
Mpix

Messagepar polyvalent le 14 Juin 2008 14:12

oui mais pas jusqu'au mines ponts sa dépend du classement quelqu 'un qui est juste admissible c un niveau e3a un dispensé d'oral à la limite niveau entre e3a et ccp dispensé d'oral niveau ccp des grands admis niveau x ou mines ponts et centrale et y'a évidemment des cas particuliers
polyvalent

Messagepar Mpix le 14 Juin 2008 14:15

je parle de la comparaison entre ccp et cnc ( marocain)
Mpix

Messagepar polyvalent le 14 Juin 2008 14:25

vs êtes admissible au ccp Mr mpix ?
est ce que la notation du cnc est comme celle du ccp on doit juste balayer le max du sujet avec moins de rigueur et de précision?
polyvalent

Messagepar Mpix le 14 Juin 2008 16:19

oui je suis admissible aux ccp .
pour ta 2 eme question les sciences c'est la rigueur donc je pense que la notation se base beaucoup sur la rigueur
Mpix

Messagepar polyvalent le 14 Juin 2008 16:28

mais c'était pas le cas au ccp .enfin je pense.
j'ai l'impression qu'on corrige le bac.
polyvalent

PrécédentSuivant

Retourner vers Questions diverses