Faut-il choisir son oral Mines-Télécom Lundi 19 avant CCP (mardi 20) au risque d'un chevauchement ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
uzrok

Faut-il choisir son oral Mines-Télécom Lundi 19 avant CCP (mardi 20) au risque d'un chevauchement ?

Message par uzrok » 17 juin 2017 17:28

Bonjour,

Les dates de passages pour les oraux du concours CCP sont annoncées le mardi 20 juin à partir de 14H00.
Cependant, le choix de la journée d'oral du concours Mines-Télécom commence la veille : le lundi 19 juin dès 8H00 :!:
De plus, ce concours incite les élèves à choisir une date le plus rapidement possible :
Le nombre de candidats par jour étant limité nous ne pouvons garantir le choix de la date de passage
Sur la notice partie Epreuves orales on lit : ...nous ne pouvons garantir le choix de la date de passage que pour les candidats inscrits rapidement
http://www.concours-mines-telecom.fr/ad ... ndez-vous/
http://www.concours-mines-telecom.fr/me ... com-BD.pdf
Il faudrait donc ce dépêcher de choisir une date à l'aveugle sans savoir quand nous passerons CCP ?
Le risque est de devoir revenir à paris pour Mines-Télécom (impossible personnellement :? ) ou d'être confronté à une superposition CCP/Mines-Télécom puisque SCEI ne tient pas compte de la journée d'oral Mines-Télécom : https://www.scei-concours.fr/calendrier/oraux.php
Personnellement je compte attendre mardi après-midi mais je crains de devoir choisir une date déconcertante.

Votre avis ?
Dernière modification par uzrok le 17 juin 2017 19:24, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faut-il choisir son oral Mines-Télécom Lundi 19 avant CCP (mardi 20) au risque d'un chevauchement ?

Message par Hogdush » 17 juin 2017 19:30

Je serais toi je choisirais pour avoir la meilleure date et je contacterais le concours mines telecom si il y a un pb de chevauchement. Logiquement il n'y aura pas de pb puisque tu ne seras pas le seul
INSA Lyon 4A

Re: Faut-il choisir son oral Mines-Télécom Lundi 19 avant CCP (mardi 20) au risque d'un chevauchement ?

Message par exhx » 17 juin 2017 20:04

Bonsoir,
Quel manque de concertation de la part de ceux qui organisent ces concours!
Tu n'as guère le choix: Tu attends la date de tes oraux CCP et tu téléphones ensuite.

clinommaniac

Message par clinommaniac » 18 juin 2017 10:53

Je pense faire comme toi, attendre le 20 d'avoir mes dates pour CCP et prendre rendez-vous directement après pour Mines-Telecom, je veux pas risquer le chevauchement ni de devoir monter deux fois sur Paris!

uzrok

Message par uzrok » 18 juin 2017 19:32

Du coup comment ça c'est passé pour les candidats de l'an dernier ?

Message par Jacques L » 19 juin 2017 12:20

Bonjour,
J'ai pas réussir à m'inscrire aujourd'hui et j'aimerai prendre le 13 juillet ( la date la plus tard de l'orale ) pour MinesTelecom, vous pensez qu'elle sera disponible demain encore ?

clinommaniac

Message par clinommaniac » 19 juin 2017 13:32

Je vous conseille de vous inscrire dès aujourd'hui,
Perso en m'inscrivant j'ai des dates qui ne sont pas dispo pour moi et qui le sont pour d'autres, donc je pense que les dates manquantes correspondent à mes dates de passage à CCP, donc inscrivez vous là où vous pouvez !
De toute façon on peut toujours modifier son choix après !

Xonid

Message par Xonid » 19 juin 2017 13:42

clinommaniac a écrit :
19 juin 2017 13:32
Je vous conseille de vous inscrire dès aujourd'hui,
Perso en m'inscrivant j'ai des dates qui ne sont pas dispo pour moi et qui le sont pour d'autres, donc je pense que les dates manquantes correspondent à mes dates de passage à CCP, donc inscrivez vous là où vous pouvez !
De toute façon on peut toujours modifier son choix après !
Juste histoire de vérifier, quelles sont les dates manquantes pour toi ? Le 26/06 et le 27/06 sont-ils dispo pour toi ?

clinommaniac

Message par clinommaniac » 19 juin 2017 13:54

Xonid a écrit :
19 juin 2017 13:42
Juste histoire de vérifier, quelles sont les dates manquantes pour toi ? Le 26/06 et le 27/06 sont-ils dispo pour toi ?
Yes, j'ai toutes les dates de dispo sauf les 5, 6, et 7 juillet (et les week-ends)

Manero

Message par Manero » 19 juin 2017 16:52

J'ai appelé le secrétariat ce midi et la dame m'a dit qu'il fallait attendre demain car aucun changement n'était possible une fois le rendez vous pris!
Perso j'ai toutes les dates sauf week-ends, 3,11 et 12 juillet. J'ai déjà réservé des oraux (qui sont modifiables) le 3, mais je ne vois pas comment ils seraient au courant :?

Répondre