Ancrage et motivation

Une petite question sur votre TIPE...

Modérateurs : Marc Ménétrier, Th. Zabulon

Répondre
Shar
Classe : PC

Ancrage et motivation

Message par Shar » mer. janv. 10, 2018 12:51 am

Bonjour, je vous sollicite pour avoir quelques retours avant de valider ma motivation et mon acrage dans le thème, demandé sur la plateforme scei.

Titre: Facteurs influençant les propriétés hydrophobes d'une surface et le comportement d'un liquide coulant dessus

Motivation:

Possédant un vêtement possédant des propriétés hydrophobes ,j'ai pu constater le comportement étrange des gouttes de pluie semblant glisser dessus sans le mouiller, je me suis alors interrogé sur ce phénomène d'hydrophobie .C'est donc ainsi que j'ai choisi d'étudier quels facteurs peuvent rendre une surface hydrophobe et amplifier ce phénomène

(50 mots)

Ancrage:

Ce sujet s'inscrit particulièrement dans le thème proposé ,en effet dans le cas d'un liquide posé sur une surface hydrophobe, on peut y distinguer deux milieux homogène (solide et liquide) bien distinct , séparé par une interface , interagissent pour entre elles pour créer ces propriétés d’hydrophobie.

(47 mots)

Merci d'avance!

LasHorasSubterraneas
Classe : Onisep Lognes

Re: Ancrage et motivation

Message par LasHorasSubterraneas » mer. janv. 10, 2018 1:03 am

P pour Personnel.
Je suis pas prof de TIPE, a fortiori pas ton prof.

Moi je me déclare incompétent pour t'aider (pas physicien)

Et bonne nuit,
et meilleurs voeux en ce début d'année décisive pour toi.
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

siro
Classe : Cassandre

Message par siro » mer. janv. 10, 2018 1:04 am

Vire les "je" pour plus impersonnel ("on").

Et fais un effort sur la syntaxe et l'orthographe. Sinon sur le fond, c'est ok comme sujet/raccord, rien de négatif à dire, t'as fait le job comme il fallait.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Hazherty
Classe : Doctorat

Message par Hazherty » mer. janv. 10, 2018 2:19 pm

siro a écrit :Vire les "je" pour plus impersonnel ("on").
Pour certaines phrases, la forme passive est à envisager. En plus, le "on" est proscrit en anglais.

LasHorasSubterraneas
Classe : Onisep Lognes

Message par LasHorasSubterraneas » mer. janv. 10, 2018 2:31 pm

+1 Hazherty !
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Répondre