Prépa ATS Bio

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre

Messages : 12

Inscription : 20 juin 2023 11:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa ATS Bio

Message par aemm » 20 juin 2023 12:29

J'ai fait 6 demandes/vœux pour des prépas ATS Bio après un BTS agricole GPN, et je viens de recevoir un (1) résultat d'admission. J'avais une préférence pour deux lycées agricoles en particulier, et j'aimerais savoir si je peux recevoir plusieurs résultats d'admission à la fois.

Je ne souhaite pas refuser cette offre et prendre le risque de me retrouver sans aucune offre d'admission.

Je précise qu'il n'y a pas de site ou de plateforme pour consulter les résultats (tout se fait par e-mail), et ils n'informent pas les candidats de leur position sur les listes d'attente.

edit: Ce résultat d'admission c'est mon premier vœu.

Messages : 12

Inscription : 20 juin 2023 11:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa ATS Bio

Message par aemm » 20 juin 2023 12:36

J'ai fait 6 demandes/vœux pour des prépas ATS Bio après un BTS agricole GPN, et je viens de recevoir un résultat d'admission pour mon premier vœu. J'avais une préférence pour deux lycées agricoles en particulier, et j'aimerais savoir si je peux recevoir plusieurs résultats d'admission à la fois. Je ne souhaite évidemment pas refuser cette offre et prendre le risque de me retrouver sans aucune offre d'admission :|

Je précise qu'il n'y a pas de site ou de plateforme pour consulter les résultats (tout se fait par e-mail), et ils n'informent pas les candidats de leur position sur les listes d'attente. Désolé pour le post en double, le dernier sujet ATS Bio date de 2014 et je ne suis pas certaine que ce site soit beaucoup fréquenté par les étudiants en prépa ATS Bio.

Messages : 12

Inscription : 20 juin 2023 11:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ATS Bio

Message par aemm » 20 juin 2023 12:58

Mon professeur principal est injoignable et l'email reçu me demande de confirmer mon admission le plus rapidement possible.

Messages : 12

Inscription : 20 juin 2023 11:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ATS Bio

Message par aemm » 20 juin 2023 12:58

Mon professeur principal est injoignable et l'email reçu me demande de confirmer mon admission le plus rapidement possible.

Messages : 11463

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa ATS Bio

Message par father » 20 juin 2023 13:27

Suis perplexe.
Si c est ton voeu n1 pourquoi te faire des noeuds au cerveau ?
Tu as changé d avis ?
Si tu leur dis finalement je préfère le n2, tu passes vraiment pour une girouette 😅

Messages : 2542

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ATS Bio

Message par U46406 » 20 juin 2023 13:34

Peut-être qu'il y a un autre message mais passé dans le dossier Spams / indésirables ?

Sinon le site Educagri ne précise pas - dans sa page : https://educagri.fr/formations/ens-sup/ats - comment les résultats sont donnés...



Page 5 de cette notice,
https://pirandello.org/index.php/nos-fo ... pge/atsbio
les résultats sont envoyés par messagerie.

> Pour rappel, l'adresse mail déclarée sera utilisée pour toute correspondance ultérieure et notamment les résultats de la commission.

C'est sans doute sous la forme d'un seul message.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2542

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ATS Bio

Message par U46406 » 20 juin 2023 13:39

Page 4 de cette notice PDF :
Vous vous verrez alors proposer une affectation qui respectera l’ordre de vos voeux. Il vous appartiendra d'accepter ou de refuser cette proposition, sachant que toute acceptation ou refus est définitif.
Une seule proposition d'affectation. à prendre ou à laisser.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2542

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ATS Bio

Message par U46406 » 20 juin 2023 13:43

Réponse là : viewtopic.php?p=1050547#p1050569

(pas la peine de multiplier les fils partout, même si la réponse du forum bugge un peu.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 12

Inscription : 20 juin 2023 11:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ATS Bio

Message par aemm » 20 juin 2023 14:14

Je te remercie pour ta réponse ! J'avais deux préférences équivalentes, mais il fallait bien en mettre une en premier. J'ai pris ma décision, j'accepte la proposition. Je ferai de mon mieux pour revenir régulièrement (pas trop non plus) sur ce forum pour contribuer aux éventuels sujets ATS bio.

Messages : 12

Inscription : 20 juin 2023 11:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ATS Bio

Message par aemm » 20 juin 2023 14:14

Merci pour ta réponse :D

Répondre