Centrale Lille

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 12

Inscription : 08 janv. 2021 06:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Centrale Lille

Message par barb333 » 24 juil. 2023 17:56

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous remercier de tous vos conseils avant et pendant ces 2 ans.
Je n ai pas beaucoup écrit sur le forum depuis le début de la prépa de mon fils mais je vous ai lu avec attention.
Il a vécu deux années assez éprouvantes et surtout une deuxième année en MP* très très dure au niveau de sa santé.(burn out)
Malgré cela il a tenu bon et a réussi à décrocher Centrale Lille.
Donc merci à tous et bonne chance aux nouveaux taupins 😊
Ne lâchez rien, vos rêves deviendront réalité !

Messages : 2401

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Lille

Message par grenadine » 24 juil. 2023 18:28

Bravo pour sa persévérance !

Bonne continuation :)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 57

Inscription : 01 juin 2020 18:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Lille

Message par Kleber67 » 25 juil. 2023 11:00

felicitation

Messages : 782

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Centrale Lille

Message par H2Fooko » 09 sept. 2023 09:46

Bonjour à tous,

C'est aussi la rentrée des parents : https://ecole.centralelille.fr/rentree/
Beau temps sur le campus,
après une bonne suée à porter le micro-ondes ... on attend le cocktail !

Bon courage aux forumistes
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 782

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Centrale Lille

Message par H2Fooko » 11 sept. 2023 10:08

Bonjour à tous,

De retour du ch'Nord, voici quelques slides concernant la présentation de l'école centrale de Lille qui a eu lieu ce weekend.

Image

Je cite :
jeeps38 a écrit :
09 juin 2023 15:47
.../... Semestres 5, 6 et 7 : gloubi-boulga. On fait un peu de tout, autant dire qu'on ne fait rien. .../...
Bon il y a un peu de ça, mais c'est voulu et sensé aider les élèves à se positionner et se poser des questions et choisir l'orientation et l'identité professionnelle qu'ils veulent se donner.
Les écoles centrales se concertent et souhaitent imprimer leur griffe sur ce début de cursus dans l'ensemble des écoles du groupe. C'est ce que j'ai compris des propos de la directrice ce qui confirme le constat du Dr :
Dr Nicklas a écrit :
09 juin 2023 08:14
.../... Les écoles Centrales essayent de se démarquer de la pure tradition académique française qui dure depuis très longtemps .../...
Cela dit il y a pas mal de possibilités offertes, je n'ai pas eu le temps de photographier le slide sur les masters et les labos :
Image

Pas eu le temps non plus de photographier les 2 périodes de césure possible, mais j'imagine qu'on retrouve ça sur le site ❓

On retrouve ici les conditions minimales d'obtention du diplôme, rien de très original à mon avis :

Image

Ici aussi il y a un "contrat de confiance" 😁:

Image

Les chiffres 2022 pour les fanas du marketing :

Image
Image

Malheureusement je n'ai pas pensé à poser la question sur les modifications du concours CentraleSupelec évoqué sur le forum pendant mon escapade nordiste (trop pressé, sans doutes, d'aller boire un coup).
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre