devrais je viser la lune

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 11609

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: devrais je viser la lune

Message par father » 06 août 2023 22:06

Est ce que les titulaires de la l3 upmc ont un accès de droit au m1 de maths upmc ?

Messages : 2626

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: devrais je viser la lune

Message par U46406 » 06 août 2023 22:07

Il ne faut pas pipoter en entretien.

Illustration :
- le candidat dit qu’il adore le volley-ball
- le membre du jury : ah, ça tombe bien, ma fille aînée participe au championnat national
Et le candidat peut se retrouver désarçonné s’il a bidonné son CV.

(Je ne sais pas si c’est une vraie histoire, mais elle m’a été racontée.)

Donc il faudra que tu arrives à répondre sans mentir. Mais sans te dévaloriser non plus.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 752

Inscription : 01 sept. 2008 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: devrais je viser la lune

Message par Wilfried.kro » 06 août 2023 22:40

Est ce que les titulaires de la l3 upmc ont un accès de droit au m1 de maths upmc ?
Probablement pas mais ils ont un gros avantage puisqu ils ont fait "la meilleurs license de math du monde".
Le site de la license de math recommandr la license mono disciplinaire renforcer mais je ne pense pas que ce soit bloquant. On parle d un M1 de math. (et hors de porter des ecoles des plateaux pendant leurs etudes et a priori pas de le champs des possibles des mineurs de paris qui sont a psl).
Apres y etre un peu bon en math et que cela se voit sur la L3, ca peut pas faire de mal. Mais ca parait pas insense pour un master de math.

W.



Pour la selection, y a de bonne chance que le premier semestre de l3 soit determinant surtout pour quelqu un avec un L2 chaotique.
Apres on parle d un m1 de math pas d une ecole de commerce. Ils essayent de recruter des gens qui
- veulent faire des maths et on une vague idee du plurquoi faire
- sont pas trop mauvais en math
- sont a peu pres serieux.
Si un candidat peut pretendre etre les trois avec comme "track of record" son L3 c est pas deja pas mal.

Répondre