Fournitures en prépa MPSI

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 9

Inscription : 14 août 2023 20:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Fournitures en prépa MPSI

Message par DylanAlcide_ » 14 août 2023 20:35

Bonjour/Bonsoir,
Cette année je rentre en MPSI et vis a vis du fait que l’on ait pas de liste de fournitures je suis assez perplexe …
Personnellement si je pouvais je prendrais que des classeurs car je trouve que c’est vraiment la chose la plus utile comparé aux cahiers qui sont vraiment pas très bien pour les poly.
Sauf que des classeurs ça fait très lourd dans le sac .Du coup j’aimerai savoir ce que vous me conseillez ?Prendre des cahiers pour certaines matières qui ne nécessitent vraiment pas de classeurs ?Si oui quelles matières svp?Ou par exemple écrire en cours et placer ses feuilles ensuite dans un classeur chez soi le soir ?
Merci de votre réponse et bonne soirée .

Messages : 780

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Fournitures en prépa MPSI

Message par jeeps38 » 14 août 2023 20:49

Porte document pour cours récents + classeurs.
Achete un très gros pack de feuilles simples et doubles.

Messages : 9

Inscription : 14 août 2023 20:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fournitures en prépa MPSI

Message par DylanAlcide_ » 14 août 2023 20:57

jeeps38 a écrit :
14 août 2023 20:49
Porte document pour cours récents + classeurs.
Achete un très gros pack de feuilles simples et doubles.
Merci ,je prends note .

Messages : 9

Inscription : 14 août 2023 20:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fournitures en prépa MPSI

Message par DylanAlcide_ » 14 août 2023 20:58

Au faite j’ai également acheté un ordinateur avec beaucoup de stockage etc,vous pensez qu’un ordinateur me sera utile ?

Messages : 2542

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fournitures en prépa MPSI

Message par U46406 » 14 août 2023 21:49

Tu vas le revendre ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 9

Inscription : 14 août 2023 20:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fournitures en prépa MPSI

Message par DylanAlcide_ » 14 août 2023 21:52

U46406 a écrit :
14 août 2023 21:49
Tu vas le revendre ?
Bah heu non...

Messages : 2542

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fournitures en prépa MPSI

Message par U46406 » 14 août 2023 22:04

Pourquoi poserais-tu la question ?

Tu as besoin de faire des jeux vidéos pour te distraire ? Et tu seras logé en internat ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 733

Inscription : 01 sept. 2008 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Fournitures en prépa MPSI

Message par Wilfried.kro » 14 août 2023 23:00

Pour l ordinateur il n est pas si aisé de prendre des notes en science aux claviers (donc sauf handicape je doute que tu veuilles le faire) et je ne suis pas certains que tes professeurs de français et anglais soit assez moderne pour accepter la prise de note sur ordinateur.
Bref ta machine peut te servir à l informatique et à organiser des notes scanner et éventuellement pour les applis de révision. Ce n était pas nécessairement un achat nécessaire (surtout si tu prends l option SI) mais tu maintenant que tu l as tu peux réfléchir à comment l utiliser utilement.

W.

Messages : 9

Inscription : 14 août 2023 20:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fournitures en prépa MPSI

Message par DylanAlcide_ » 15 août 2023 06:57

Wilfried.kro a écrit :
14 août 2023 23:00
Pour l ordinateur il n est pas si aisé de prendre des notes en science aux claviers (donc sauf handicape je doute que tu veuilles le faire) et je ne suis pas certains que tes professeurs de français et anglais soit assez moderne pour accepter la prise de note sur ordinateur.
Bref ta machine peut te servir à l informatique et à organiser des notes scanner et éventuellement pour les applis de révision. Ce n était pas nécessairement un achat nécessaire (surtout si tu prends l option SI) mais tu maintenant que tu l as tu peux réfléchir à comment l utiliser utilement.

W.
En effet je sais que pour les notes en sciences ce n'est pas l'idéal.Je vous explique,durant tout mon lycée j'étais dans un établissement numérique,c'est à dire que mes livres étaient sur un ordinateur,qu'on avait le choix pour noter nos cours sur ordi ou pas et du coup je suis vraiment habitué aux ordinateurs..
Je pense aussi par ailleurs qu'il pourrait m'etre très utile pour l'informatique notamment mais également pour par exemple chercher d'autres exercices ,etc,la navigation est nettement plus agréable sur ordi que sur téléphone.
Mais je me demandais si les professeurs distribuaient toujours les poly?
Bonne journée à vous!

Messages : 2542

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fournitures en prépa MPSI

Message par U46406 » 15 août 2023 08:31

chercher d'autres exercices, une fois que tu auras terminé les exercices de devoirs maisons donnés par les profs.

Sinon il y a déjà des discussions qui expliquent qu’une partie de la mémorisation passe par l’intelligence de la main. Ça fait longtemps que j’ai quitté la prépa mais il fallait prendre des notes soit même sans avoir de polycopié.


PS Un enfer malgré des polycops :
viewtopic.php?p=1049057&hilit=Polycop%2A#p1049057
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre