MP2I Paul Valéry (Paris) en phase complémentaire

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 22

Inscription : 24 mars 2022 15:46

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

MP2I Paul Valéry (Paris) en phase complémentaire

Message par Antoine Domenech » 25 août 2023 19:43

Bonjour,

Pour information, la MP2I de Paul Valéry (Paris) est passée en phase complémentaire sur Parcoursup. Une présentation rapide de la classe est disponible.
-------
Professeur d'Informatique
MP2I Camille Guérin

Messages : 11463

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: MP2I Paul Valéry (Paris) en phase complémentaire

Message par father » 26 août 2023 09:35

Ça donne envie.
Des places également dans les nouvelles mp2i à Clermont,
Arras et… Denain.

I K

Messages : 39

Inscription : 03 juin 2023 14:41

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: MP2I Paul Valéry (Paris) en phase complémentaire

Message par I K » 26 août 2023 15:00

Je complète avec quelques détails, maintenant que j'ai retrouvé une connexion (Merci Antoine pour l'annonce initiale).

Les rares places en internat qui nous sont attribuées sur Jean Zay sont déjà prises. Donc ça concerne essentiellement des franciliens qui auraient visé sans succès des établissements parisiens concurrents (mais néanmoins amis) un peu plus sélectifs que nous, ou qui auraient découvert la MP2I tardivement.

Nous sommes ouverts aussi bien aux candidatures classiques (élèves de Terminale avec les spécialités Math-NSI-(PC) ou Math-PC-(NSI) ) et moins classiques (spécialité Math, et explications claires et convaincantes à côté sur l'absence de PC et/ou de NSI) qu'aux candidatures en réorientation (de même, il faut bien expliquer la candidature dans ce cas) ou en remise à niveau scientifique. À noter que nous sommes moins sélectifs, mais exigeants quand même !

Le lien donné dans le message initial permet de voir les résultats confirmés des MPI/MPI* de cette année, ce qui permettra je l'espère de convaincre les éventuels candidats que PV prépare ses élèves à un large éventail de concours, en fonction du niveau et des envies de chacun.
Professeure d'Informatique en MP2I, MP et PSI, lycée Paul Valéry (Paris).

Répondre