Exercices classiques CCINP

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 2

Inscription : 19 oct. 2023 22:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Exercices classiques CCINP

Message par Legord » 19 oct. 2023 23:02

Bonsoir,
Je suis en PC et j’ai pour projet de passer le concours CCINP, je sais que certains exercices reviennent fréquemment (comme les polynomes de Lagrange je crois) mais je n’en connais pas beaucoup d’autres. Est ce qu’une ame charitable pourrait m’aiguiller sur d’autres exercices classico classiques de CCINP ? Merci d’avance :mrgreen:

Messages : 2542

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Exercices classiques CCINP

Message par U46406 » 23 oct. 2023 20:10

C'est pour les oraux du concours ?

Est-ce que les exercices de la voie MP peuvent être réutilisés par les candidats de la voie PC ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Exercices classiques CCINP

Message par JeanN » 23 oct. 2023 22:31

Tu peux consulter la BEOS. Plutôt pendant ta préparation aux oraux car certains exercices couvrent plusieurs chapitres.
En attendant, travaille ton cours, les exemples et exercices classiques de celui-ci : c'est déjà probablement beaucoup !
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 2

Inscription : 19 oct. 2023 22:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Exercices classiques CCINP

Message par Legord » 25 oct. 2023 21:39

JeanN a écrit :
23 oct. 2023 22:31
Tu peux consulter la BEOS. Plutôt pendant ta préparation aux oraux car certains exercices couvrent plusieurs chapitres.
En attendant, travaille ton cours, les exemples et exercices classiques de celui-ci : c'est déjà probablement beaucoup !
Merci de votre réponse ! Je faisais plus allusion aux ecrits car généralement les profs disent que certains exercices reviennent souvent et qu’ils vaut mieux les maitriser a la perfection

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Exercices classiques CCINP

Message par JeanN » 30 oct. 2023 22:06

Dans ce cas, travaille les exercices dont tes profs disent qu'ils reviennent souvent et qu'il faut les maîtriser à la perfection au fur et à mesure des différents chapitres abordés.
Et révise-les pendant ta préparation à l'écrit.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Répondre