utilité LV2 (deuxiéme topic)

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre
fram

utilité LV2 (deuxiéme topic)

Message par fram » 16 juin 2007 22:13

"hello! en cette periode de BAC, je viens de recevoir mon dossier d'inscription dans ma prépa.
Ils me demandent de choisir une LV2 facultative. Je me demande quelle est l'importantce de cette LV2 aux concours, si, pour certains concours, il faut obligatoirement avoir fait la LV2 ou pas (j'ai lu que dans certains concours elle etait en épreuve facultative et ne comptait que pour les points au dessus de la moyenne mais de la à généraliser pour tout les concours...) et si avoir faut LV2 donne vraiment un avantage.
merci de vos reponses"
je rajouterai (ENS exclue) quelles sont les autres écoles majeures obligeant les candidats à passer une LV2

ps: les personnes dérisant "polluer" ce topic avec des phrases du genre "la fonction recherche est ton amie" (sans avoir méme regardées si les anciens messages étaient toujours pris en compte) ou ceux dérisant parler de leur bac lv2 s'abstenir merci , si l'envie vous démange trop vous pouvez créer un nouveau topic à la rigueur.
merci bcp

maitreidmry

Message par maitreidmry » 16 juin 2007 22:33

La fonction recherche est ton amie.

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 16 juin 2007 22:34

Pour les concours scientifiques, il n'y a effectivement que les ENS où la LV2 est obligatoire, sinon, partout ailleurs, c'est de l'option qui peut rapporter quelques points. Maintenant, il y en a toujours qui disent : j'ai eu tel école grace à la LV2 ; c'est un point de vu, mais peut être que s'il avait eu un point de plus en maths, avec les coeffs, ça aurait suffit aussi pour intégrer ...

L'important, c'est de surtout savoir si 2h de travail hebdomadaire en plus ne te font pas peur. En gros, le but de la LV2 en prépa, c'est de maintenir un certain niveau (on ne progresse pas réellement, ou très peu) dans la langue concernée. Il vaut donc mieux le faire si on a des bases correctes ; si il y a déjà des difficultés dans la langue, c'est inutile, c'est pas en prépa que tu auras le temps de faire des progrès de ce côté là ...

Yohan

Message par Yohan » 16 juin 2007 22:34

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Raph'

Message par Raph' » 16 juin 2007 23:55

Tbotw69 a bien résumé la situation je pense.
Il est clair que pour gagner des points, pour que 2h / semaine soient rentables, il faut avoir un bon niveau.
Perso j'ai continué l'allemand (j'étais plutôt bon au lycée, j'avais genre 18.5 de moyenne), mais je regrette peut-être un peu.
Au QCM c'est facile, je m'en tire bien (17.5 à CCP ca fait gagner quelques points); par contre à l'oral j'ai vraiment l'impression d'avoir tout perdu, surtout niveau vocabulaire. J'ai bien peur que ca me rapporte aucun point à l'oral des Mines, surtout que c'est pas un gros coeff' =/ (pourtant j'en aurai bien besoin !)
Mais en même temps j'ai un pote qui, sans l'allemand, n'aurait pas été admissible à CCP; donc ca apporte quelque chose quand même.
Donc bon faut vraiment voir selon les cas.. (enfin faut dire que j'ai pas vraiment bossé l'allemand pendant mes 2 ans de prépa)

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 17 juin 2007 11:12

Raph' a écrit :Mais en même temps j'ai un pote qui, sans l'allemand, n'aurait pas été admissible à CCP; donc ca apporte quelque chose quand même.
C'est un truc que j'ai dis au début : peut être s'il avait eu un point de plus en maths ou en physique, il était admissible aussi ... donc faut voir, c'est assez subjectif comme vision des choses.

nico54

Message par nico54 » 17 juin 2007 11:15

ben je pense que c'est ca aussi le gros problème parse que moi je suis dans le même cas, je sais pas si je vais continuer ma LV2. C'est vrai qu'avec toutes les heures qu'on va deja avoir, la LV2, je pense kel va plutot me pénaliser sur d'autres matières car cela va me prendre du temps en plus... Et puis bon faut dire que je suis pas fan de l'espagnol, mais bon d'un coté, jme di que ca sera ptetre un avantage pour les écoles dingénieur et pour plus tard d'avoir une autre langue que l'anglais...

Roms

Message par Roms » 17 juin 2007 11:35

En école d'ingénieur je pense qu'on aura beaucoup plus de temps pour soigner notre LV2 qu'en prépas... et vu la rentabilité à la fin je pense que je ne la prendrais pas!

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 17 juin 2007 11:46

roms222 a écrit :En école d'ingénieur je pense qu'on aura beaucoup plus de temps pour soigner notre LV2 qu'en prépas... et vu la rentabilité à la fin je pense que je ne la prendrais pas!
D'accord ... mais la LV2 si tu as un bon niveau, vaut mieux la garder (même si tu ne peux pas progresser) ça sera ça en plus aux concours.

macaron2

Message par macaron2 » 17 juin 2007 18:33

Que fait-on en lv2 en prépa ? des textes ?? et en lv1 ?

Répondre