2527 résultats trouvés

par Pato
29 juin 2015 18:24
Forum : Questions générales sur les écoles
Sujet : Oraux ENSAM MP
Réponses : 9
Vues : 1125

Re: Oraux ENSAM MP

tu me poses un colle là :|
si tu veux tu peux leur demander :mrgreen:
sinon, au suspense ! :twisted:
par Pato
25 juin 2015 18:13
Forum : Comment choisir son lycée
Sujet : [2015-2016] Lycée Champollion
Réponses : 802
Vues : 29814

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Shadownono a écrit :
Comment c'était ? :D euh ... :| je m'en rappelle plus :?
tout ce qu'il s'est passé avant les concours : piouf ! plus rien.
Hmmm...c'est que tu n'as pas très bonne mémoire ou bien c'était tellement horrible que t'as préféré oublier? Perso je préfère le 1er cas :mrgreen:
2ème cas
par Pato
24 juin 2015 23:21
Forum : Comment choisir son lycée
Sujet : [2015-2016] Lycée Champollion
Réponses : 802
Vues : 29814

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

tiens. ça en fait du monde ! :D dire qu'à un moment j'étais dans les rares représentants de ce fantastique lycée :mrgreen: j'en suis tout ému Je suis un ancien MPSI / MP bulle. Bien que ça me déprime ... j'ai passé mon bac 10 ans avant vous :evil: Comment c'était ? :D euh ... :| je m'en rappelle plu...
par Pato
24 juin 2015 23:12
Forum : Questions générales sur les écoles
Sujet : Oraux ENSAM MP
Réponses : 9
Vues : 1125

Re: Oraux ENSAM MP

Pato, ou es tu ? suffit de m'invoquer :mrgreen: je ne pense pas que l'on puisse préparer cette épreuve à l'arrache en fait. ça se base pas mal sur la connaissance technique de base, et le bon sens. De quoi partager un bon MP d'un matheux :lol: perso, on a posé un frein à disque sur ma table, et on ...
par Pato
10 août 2014 20:42
Forum : S.I.
Sujet : travailler son SI
Réponses : 14
Vues : 3750

Re: travailler son SI

perso, je reste assez fan de la page mécabac
http://mecabac.free.fr/

c'est censé être facile :mrgreen:
par Pato
09 août 2014 20:48
Forum : Après l'école
Sujet : Contacter l'école et vérifier si un collègue en est diplômé?
Réponses : 84
Vues : 10850

Re: Contacter l'école et vérifier si un collègue en est dipl

il me semble que la plupart des écoles (ou du moins les associations d'anciens élèves) partagent la liste avec l'annuaire de l'IESF
par Pato
09 août 2014 20:46
Forum : S.I.
Sujet : travailler son SI
Réponses : 14
Vues : 3750

Re: travailler son SI

quelle partie en particulier ?
par Pato
21 juil. 2013 17:37
Forum : Mathématiques
Sujet : Programme spé rentrée 2014
Réponses : 11
Vues : 1958

Re: Programme spé rentrée 2014

Bref, il FAUT laisser les séries de Fourier en physique. En maths je m'en tape :) Comme je le disais dans un autre post, il doit être évident pour tout taupin que "tout est un passe bas"... allez, juste pour prendre un peu en contre pied :mrgreen: : c'est pas mal de le voir en maths avant. Histoire...
par Pato
16 juil. 2013 22:47
Forum : Questions diverses
Sujet : Grandes écoles : bosser l'été ?
Réponses : 21
Vues : 1690

Re: Grandes écoles : bosser l'été ?

je reste d'avis que les vacances, c'est pour se reposer (ou faire d'autres activités)
Faire autre chose que de la prépa quoi :lol:

après, 1 ou 2 semaines avant le retour aux cours, pourquoi pas ...

mais ce n'est que mon opinion. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une bonne réponse
par Pato
16 juil. 2013 22:45
Forum : S.I.
Sujet : Manuel de SI
Réponses : 5
Vues : 1326

Re: Manuel de SI

à vrai dire, suivre le cours me paraît suffisant... (et cela se recouvre souvent avec le cours de physique)
ça serait pour quelle partie de la SI ?