Khâgne, BCPST ou fac, telle est la question

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
heavenhel

Khâgne, BCPST ou fac, telle est la question

Message par heavenhel » 30 oct. 2007 19:51

Edité.
Dernière modification par heavenhel le 06 avr. 2015 12:45, modifié 1 fois.

Message par » 30 oct. 2007 22:34

Très pragmatiquement, prof de latin... il y a très peu de places, c'est vraiment un gros pari que de viser ça.

Leg

Message par Leg » 30 oct. 2007 22:39

Je vais un peu illustrer mon "histoire" (avec une petite hache), j'hésitais entre des études de ciné, et d'autres choses.

Vu que le secteur de l'art en général et du ciné en particulier est bouché, j'ai préféré l'autre solution.


J'ai tranché.



A toi de faire de même (choisir études de latin ou études de bio/géo/...), mais surtout, ne regrette pas ton choix. Assume-le. ;)



Pèse le pour et le contre, courage !

Flyrik

Re: Khâgne, BCPST ou fac, telle est la question

Message par Flyrik » 31 oct. 2007 00:47

heavenhel a écrit :d'ailleurs si quelqu'un a un bon truc pour ne pas stréssé en DS et perdre 6 points je suis plus que preneuse
faut faire le vide dans sa tête et ne penser plus qu'à faire son devoir, se forcer à être concentré.
Un truc à éviter : observer du coin de l'oeil tes voisins de gauche et de droite qui ont déjà tourné la 2ème feuille de leur ds et qui grattent, qui grattent... :P BIEN lire les énoncés des questions, passer si on bloque trop longtemps.
Sinon, t'as qu'à rien écrire comme ça ton prof aura pas de quoi t'enlever 6 points :twisted: :arrow:

tite_loon

Message par tite_loon » 31 oct. 2007 21:38

SVT et latin... ce n'est pas tout à fait la même chose, ça !
Sache simplement que si tu va en hypokhâgne, tu n'auras pas que du latin, mais beaucoup d'autres matières (français, philo, histoire...) et que toutes auront la même importance.
En même temps, faire du latin en BCPST... je suis désolée de dire ça, mais je ne pense pas que le niveau soit vraiment le même, et à mon avis c'est loin d'être suffisant pour espérer devenir prof de latin un jour !

heavenhel

Message par heavenhel » 01 nov. 2007 20:38

Edité.
Dernière modification par heavenhel le 06 avr. 2015 12:45, modifié 1 fois.

Message par » 01 nov. 2007 21:06

heavenhel a écrit :Reste les débouchés comme le dit mû, le latin, c'est restreint à ce niveau là en tout cas beaucoup plus que les SVT mais d'un autre côté tous les profs de latin ont pris ce risque là...
Et au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance ;-)

heavenhel

Message par heavenhel » 01 nov. 2007 21:10

:lol:

Heureusement qu'il y a plus d'une chance sur 15 000 000 de devenir prof de latin :wink:
Dernière modification par heavenhel le 06 avr. 2015 12:48, modifié 1 fois.

Lagaya

Message par Lagaya » 14 nov. 2007 23:15

heavenhel a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement qu'il y a plus d'une chance sur 15 000 000 de devenir prof de latin :wink:
Ben, le truc, c'est qu'on n'est pas prof de LATIN, point final, on fait des lettres aussi... filière lettres classiques quoi. A toi de voir si tu préfères te plonger dans des études littéraires et avoir des bouquins de sciences nat' pour livres de chevet, ou faire des études de bio et te faire un bon Zola le week-end. Bon je caricature, mais entre ces deux voies, il doit bien y en avoir une qui l'emporte dans ton projet non...? Qu'est-ce que tu te verrais plus pratiquer 30 heures par semaine?

heavenhel

Message par heavenhel » 17 nov. 2007 16:35

Edité.
Dernière modification par heavenhel le 06 avr. 2015 12:46, modifié 1 fois.

Répondre