CNED interdit de prépas ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Darface

Re: CNED interdit de prépas ?

Message par Darface » 01 mars 2011 18:09

Je me rappelle qu'au Collège quand j'ai pris Latin en complément de cours (cours à la carte je crois), et bien au lieu de faire le devoir en 2H on le faisait quasiment en 1 semaine avec inclus 4H de cours de Latin qu'on avait. ça fait certes 1 devoir par semaine mais c'était pas le temps prévu c'est à dire 2H (mais bien 4H + temps maison).

Je pense que le résultat est assez différent, quand on te colle sur une chaise pendant 2H à faire le Devoir et pas 1 minute de plus au lieu d'avoir Quartier Libre pour l'envoyer quand tu veux.

En gros, comme dis mon prof, il y a une grosse incertitude concernant les bulletins de notes d'un élève du CNED et c'est très atypique d'où la difficulté d'aller dans certaines classes prépas (mais aussi IUT, BTS ou autres).

boayan

Re: CNED interdit de prépas ?

Message par boayan » 02 mars 2011 01:34

merci M Furelaud d'avoir pris le temps de me répondre.
en résumé
Les prépas dites sélectives ne prennent pas les éléves du cned.
pour les prépas moins cotées il y a une petite chance si "la raison du cned" est compatible avec une scolarité en prépa.
votre réponse est parfaitement claire .
Darface dis à ton prof de regarder les devoirs du cned TS (qualitatif, quantitatif) pour savoir de quoi il parle ( parfois 16 pages en math par exemple !)
vous prenez vraiment les profs et élèves du cned pour des imbéciles , c'est quelque peu énervant à la fin .
merci

Darface

Re: CNED interdit de prépas ?

Message par Darface » 02 mars 2011 04:21

[quote="boayan"
Darface dis à ton prof de regarder les devoirs du cned TS (qualitatif, quantitatif) pour savoir de quoi il parle ( parfois 16 pages en math par exemple !)
vous prenez vraiment les profs et élèves du cned pour des imbéciles , c'est quelque peu énervant à la fin .
merci[/quote]

Pas besoin, j'ai une "longue" expérience avec le CNED... donc je sais de quoi je parle.
Deplus, je suis actuellement au CNED pour une classe Terminale S candidat libre et je suis de plus en plus mitigé concernant la formation par le CNED. Parfois j'ai peur de pas être à la hauteur, de faire du hors programme ou encore ne pas avoir assez de contenu ça dépends des élèves ! Voir de pas avoir les conseils de vrai profs, mes vrais problèmes/ Quoi qu'il en soit, la nouvelle possibilité pour envoyer ces devoirs par internet c'est vraiment un point positive ! ça change d'attendre 3 semaines voir plus...
idem pour le tutorat qui a pas mal évolué depuis ces quelques années.

Donc je suis assez bien placé pour dire, qu'il y a une différence entre avoir sous la main tous les devoirs à l'avance et mettre une semaine avec autant de temps qu'on veut pour finaliser au mieux le devoir et en plus d'avoir les forums d'aide, c'est différent que d'être sur une table en condition d'examen. Je généralise pas, puis d'ailleurs je vois pas où tu trouves que je prends les profs et élèves du CNED pour des imbéciles. Je nuance juste qu'au niveau des appréciations des profs, et des notes du CNED ça peut être difficile pour juger le niveau réel (mise à part avec les résultats du BAC) pour une admission en école sélectives (CPGE, IUT, BTS autres)
- Est-ce que ces notes ont été fait dans des conditions d'examens?
- Est-ce qu'on lui a pas fourni les réponses directement et faire style de faire des fautes pour pas être soupçonner?
- Est-ce que blabla?

Je dénigre rien du tout, chacun fait comme bon lui semble mais généralement ça se passe comme ça.
Sans oublier les groupes Facebook où on se partage les cours/les devoirs corrigés et compagnie où encore l'excellence des professeurs-tuteurs qui t'expliquent super bien et que tu peux avoir des liens assez privilégiés (appréciations +++ positive); ils sont assez compétent pour t'expliquer pendant qq minutes une notion, idem pour demander des explications en plus.

Bref, les devoirs c'est souvent des épreuves du bac voir c'est largement possible d'utiliser le net pour se faire aider et avoir de superbes notes.
Devoir 1 Exo 1 de Physique
- http://forums.futura-sciences.com/physi ... corde.html
- http://www.ilephysique.net/forum-sujet-246321.html

Devoir 1 Exo 2 de Physique
- http://www.ilephysique.net/forum-sujet-243099.html
- http://forums.futura-sciences.com/physi ... de-ts.html

Devoir 1 Exo 1 de Chimie (Bilan de matière)
- http://www.ilephysique.net/forum-sujet-241389.html
- http://forums.futura-sciences.com/chimi ... moles.html
- http://www.ilephysique.net/forum-sujet-40763.html (2005...)

Donc voilà les exercices sont sur le net, plus ou moins corrigés à entièrement corriger si on contact par MP une personne(sur certains sites).
Je vois pas une évaluation neutre et un niveau réel quand on corrige un devoir comme ça sans savoir comment il a été fait.
Donc c'est un peu compréhensive l'inquiétude de la sélection d'un élève du CNED, je généralise pas mais voilà.

Autant apprendre à distance, autant le faire seul et par conséquent gérer seul son temps de travail et avec des supports trouvés un peu partout(annales;exercices d'un livre manuel; autres). et parfois au lieu de se taper des devoirs qui correspond à des annales grosso modo du BAC autant tous les aligner et se corriger soi même... et ne pas constamment utiliser des aides (même si c'est intéressant d'en avoir).

Les profs du CNED ne t'ont pas dis qu'il est assez difficile de noter un devoir sans connaitre réellement si l'élève a été seul ou a été aidé?
Ils le prennent à l'instant t et le corriger et commente en supposant que tu la fait en 2H, ensuite si tu en a mis plus/moins ils s'en foutent,
ils sont pas payés je pense à te tenir par la main, ça viens de tes responsabilités, entre avoir de bonnes notes en étant léger ou se prendre
une raclée et se faire dépouiller une fois dans des vrais conditions d'examen.

boayan

Re: CNED interdit de prépas ?

Message par boayan » 02 mars 2011 07:36

bon darface , humm en contradiction avec tes précédents posts , je n'entends pas bien ton charabia, habites tu dans un yaourt ?
tu es donc en TS , tu as laissé tomber le cned ( après le premier devoir ?)
auprès de qui veux tu justifier ton abandon ? probablement toi-même .
et tu prépares le bac S pour ensuite faire médecine et tu n'as donc pas besoin des notes pour ton dossier
; tout cela avec internet, annales et leçons particulières .
donc le cned c'est forcement bidon puisque tu ne le suis plus.!
les devoirs corrigés sont sur le net , mais tu plaisantes ! c'est faux , mais tu balances cela , certain le croiront , c'est nul .
tu sais moi j'ai plus simple mes parents payent un prof de H4 qui fait les devoirs à ma place ( avec des fautes comme tu dis)
on cherche un jeune de LLG sup ou spé qui est libre pour passer le bac à Bangkok; si tu connais ? voyage plus prime à la mention .
merci d'aider les élèves du cned par tes remarques et tes encouragements.
stp restons-en là.

xieliya

Re: CNED interdit de prépas ?

Message par xieliya » 02 mars 2011 09:29

Darface, pourquoi chercher sur internet une réponse à un devoir quand on est en Terminale ? c'est débile et enfantin surtout si on prétend faire des études supérieures !
j'avais la fiereté de l'avoir fait seule sans aide : quand j'avais 18, j'étais vraiment contente ! un 10 : je fustigeais tout le monde pour me rendre compte que j'avais vraiment m. . . et qu'il fallait que je rectifie le tir !
il ne faut pas prendre les profs correcteurs du cned pour des imbéciles : j'avais un copain en 1ere s qui avait buté sur la conclusion d'une disserte et il en avait trouvé une sur internet qui correspondait à son texte, quand son devoir est revenu corrigé. . . non noté : la prof lui avait mis le nom du site sur sa copie :D
C"est vrai que le temps est un problème quand on est au cned, on en est tous conscients quand approche le bac et là aussi il faut être débile si on continue à faire les devoirs sur plusieurs jours !
Je pense que beaucoup d'élèves qui sont en lycée ne survivraient pas au cned : surtout quand on reçoit les 3 pavés de philo :D , ils seraient surpris du niveau des langues aussi et là je sais de quoi je parle : je suis trilingue ! en parlant couramment j'y trouvais de la difficulté, une lv3 commencée en 2nde est du niveau de lv1 en Tle :roll:

Darface

Re: CNED interdit de prépas ?

Message par Darface » 02 mars 2011 14:09

@boayan :

Oh j'ai nullement abandonné le CNED je vois pas où tu vois ça. J'y suis toujours sauf qu'au lieu de me restreindre à leur devoirs, et bien j'en fait d'autres logique.
Deplus j'y suis partiellement depuis le collège en prenant des cours à la carte où juste des compléments d'enseignements... Pourtant j'ai eu une scolarité normal.
Je vois pas où tu peux affirmer tout se que tu dis... puis l'histoire du Yahourt chapeau... un délicieux délire, merci du divertissement....
J'insiste pas. Si tu la mal pris, je m'en fou puis soit pas aigri comme ça à te foutre de la tête du monde.
Les devoirs du CNED date d'au moins de 2005 (pour certains) et ne sont pas renouvelés qui de plus sont sur le net avec en prime une correction partielle et aucune
difficulté pour l'avoir entièrement. Ensuite certains passages de cours d'SVT par exemple sont assez difficile à lire par un manque certains de ponctuations ou de syntaxe...
mais les langues, l'histo/géo, philo etc sont vraiment nickel et assez poussé.
> Donc je ne plaisante pas il est possible de faire tous ces devoirs avec l'aide d'internet.

@xieliya :

J'ai jamais cherché les réponses à mes devoirs, si ce n'est avoir des interrogations supplémentaires sur une méthode alternative où une explication beaucoup plus poussée sur un moyen d'obtenir la réponse autrement. Mais obtenir la réponse brute comme ça sans avoir chercher c'est inutile. Chacun sa méthode, et Après chacun fait comme bon lui semble, certains pompent carrément les réponses, voir les introductions ou/et les conclusions sur des sites où copie/colle un sujet complet qu'on peut acheter la correction sur le NET. Bref en étant seul et "sans surveillance" tous les abus sont possible pour la personne qui n'est pas responsable.

Ensuite effectivement j'en connais beaucoup où je suis en contact Facebook/MSN qui demande directement le corrigé Type histoire notamment d'avoir de bonne notes et appréciations, et obtenir le corrigé Type à l'avance c'est aussi possible. Suffit de renvoyer le code barre avec le sujet correspondant au devoir et voilà.


Bref je veux pas me prendre le chou, j'ai donné mon avis en disant que le niveau réel d'un élève du CNED dépend de sa responsabilité et de sa maturité.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CNED interdit de prépas ?

Message par Quetzalcoatl » 02 mars 2011 16:06

Darface a écrit :Bref je veux pas me prendre le chou, j'ai donné mon avis en disant que le niveau réel d'un élève du CNED dépend de sa responsabilité et de sa maturité.
Les commissions sont au courant et c'est bien pour cela que les admissions sont au cas par cas. Pour notre part (comme pour les collègues qui ont témoigné précédemment), un élève du CNED qui a sérieusement travaillé et profité de cet enseignement spécial a de gros atouts pour réussir et réussi fort bien !
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

xieliya

Re: CNED interdit de prépas ?

Message par xieliya » 02 mars 2011 18:19

les temps ont changé :D on nous regarde un peu moins comme des extras terrestre quand on prononce le mot cned ! on n'est plus catalogué associale (ça je l'ai beaucoup entendu :evil: ), heureusement qu'il y a le cned quand on est à l'étranger parce qu'il n'y a pas partout des lycées français !

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CNED interdit de prépas ?

Message par Quetzalcoatl » 02 mars 2011 18:31

Il faut quand même avouer que faire le CNED en France et faire le CNED parce qu'on habite au Lesotho, ce n'est pas vraiment pareil ... :roll:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

xieliya

Re: CNED interdit de prépas ?

Message par xieliya » 02 mars 2011 19:22

il y a beaucoup de raisons de faire le cned en France : sportifs, musiciens, danseurs, "mauvaises ambiances" et rejets du lycée, un boulot, des éloignements géographique en France ( si si il y en a !), des parents itinérants, problème de santé, un retour en France et pas envie de dépenser de l'énergie à s'adapter l'année de Tle pour mon cas.
Il y a de plus en plus d'élèves en France qui passent par le cned et souvent c'est par choix :wink:

Répondre