Maths en MP et PSI

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths en MP et PSI

Message par Der RHDJ » 17 déc. 2014 23:22

Je crois que JeanN a bien interprété la question.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Messages : 53

Inscription : 25 août 2010 10:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths en MP et PSI

Message par gloubiboulga » 18 déc. 2014 08:58

Cortez a écrit : pour l'ESPCI psi = mp = 0
Faux.
En 2014 à l'ESPCI : MP = 11 & PSI = 5
Ce sont des admissions sur dossier et entretiens, qui n'apparaissent pas dans les stats de scei, mais qui n'en sont pas moins réelles : http://www.espci.fr/fr/formations/ingen ... i-des-cpge

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths en MP et PSI

Message par Cortez » 18 déc. 2014 09:00

gloubiboulga a écrit :
Cortez a écrit : pour l'ESPCI psi = mp = 0
Faux.
En 2014 à l'ESPCI : MP = 11 & PSI = 5
Ce sont des admissions sur dossier et entretiens, qui n'apparaissent pas dans les stats de scei, mais qui n'en sont pas moins réelles : http://www.espci.fr/fr/formations/ingen ... i-des-cpge
Je sais je sais, mon message n'était pas spécialement sérieux. J'aurais dû dire qu'il s'appuyait uniquement sur les places ouvertes aux concours ;)

rk03

Re: Maths en MP et PSI

Message par rk03 » 25 janv. 2015 21:45

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de topic..
Je n'ai pas réussis à publier un sujet perso donc j'essaie ici si c'est possible..
Je suis en terminale S, spé maths.. et j'hésite énormément quant à l'avenir de mon avenir, si je puis dire..
Je crois avoir des capacités, mais je suis hélas dans un lycée qui ne s'intéresse pas aux personnes qui veulent apprendre mais seulement aux personnes qui ont appris déjà, qui comprennent plus vite, etc.. J'adore apprendre, vraiment, mais au delà de ça il y a la réalité, et la réalité dans mon lycée c'est que tes notes ne montre rien de ce que tu peux donner et peut éventuellement être à l'avenir.
Classement de mon lycée :
Au niveau national : 1540 / 2248
Au niveau départemental : 13 / 25
J'ai une moyenne d'environ 11 et j'aimerai intégrer une prépa MPSI, est ce que cela est envisageable ? De plus, au niveau de mes notes, je me débrouille très bien en maths mais moins bien en physique. Les appréciations reflètent plus ma personnalité que mes notes.
Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
Bonne soirée

Pater

Re: Maths en MP et PSI

Message par Pater » 25 janv. 2015 21:51

sans étaler tes notes, ta moyenne de math et de physique nous éclairerait
La question n'est pas d'intégrer une sup mais de t'y épanouir (et d'intégrer une fois en spé puisque c'est l'objectif)
Qu'as-tu envie de faire plus tard ?
As-tu un plan B
As-tu envisagé une PTSI ?

Répondre