PCSI en venant d'un TS SVT spé math?
PCSI en venant d'un TS SVT spé math?
Bonjour!
J'ai entendu dire que la filière PCSI était plus facile pour les SI, et qu'on conseillait aux SVT de faire MPSI car pour eux il est plus dur de s'en tirer en PCSI...
Est-ce vrai?
Merci!
J'ai entendu dire que la filière PCSI était plus facile pour les SI, et qu'on conseillait aux SVT de faire MPSI car pour eux il est plus dur de s'en tirer en PCSI...
Est-ce vrai?
Merci!
C'est n'importe quoi. Beaucoup d'élèves découvrent la SI en sup sans que ça ne soit un handicap. Et la filière PC, elle serait à proscrire également alors ?
Professeur de physique, PCSI
Site en construction
Site en construction
Il faut se méfier de ce que raconte la presse, je pense. Leurs descriptions de la prépa est souvent limite carricaturale.camtweety a écrit :J'ai lu ça dans phosphore, mais ça me paraissait étrange!
Merci
Mais peut-être parlaient-ils de la filière pcsi-si ?
Parce que sinon le discours parait assez étrange, surtout dans la mesure où il y a beaucoup plus de terminales svt que de terminales si..
Pour avoir passé de nombreuses heures à les décortiquer et à m'arracher les cheveux, sans vouloir être grossière les magazines pour djeunz qui essayent de s'intéresser à l'orientation sont en général un ramassis de m€rde.
Autant essayer de rentrer en contact avec d'anciens élèves ou sur des forums tels que celui ci, parce que c'est assez scandaleux ce qu'il y'a dans la presse.

Autant essayer de rentrer en contact avec d'anciens élèves ou sur des forums tels que celui ci, parce que c'est assez scandaleux ce qu'il y'a dans la presse.

Dans la vie, il y'a trois catégories de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
Classe : Prof chimie PC
Re: PCSI en venant d'un TS SVT spé math?
C'est vraiment n'importe quoi !camtweety a écrit :Bonjour!
Est-ce vrai?
Merci!
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon