La PTSI

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La PTSI

Message par LaMouette » 30 mai 2019 09:04

GhizO a écrit :
29 mai 2019 21:11
Bonsoir,
J'ai recu yne proposition d'admission en PCSI et en PTSI au lycée Henri Loritz. J'avoue que je n'arrive pas à choisir entre les deux voies. Je suis en terminale S -SVT option physique chimie. Pourriez vous m'aider? Je serai tentée par PTSI offrant un taux d'acces aux Grandes Écoles plus interessant mais les matières enseignées ne m'attirent pas toutes! Merci pour votre retour.
Attention, si la SI ne t'attire pas, tu ne seras pas de ceux concernés par le "taux d'admission aux grandes écoles".
Devoir travailler intensément et avoir tous les jours un cours d'une matière que tu n'aimes pas, c'est vraiment dur pour le moral.

Déplaisir, déprime, culpabilité et regrets de ne pas avoir choisi la bonne filière (si tu ne t'y plais pas) ne font pas bon ménage avec "bons résultats".

Je te recommande vivement de ne pas choisir la PTSI si tu penses que les sciences de l'ingénieur ne te plairont sans doute pas. Tout ce que tu auras gagné, c'est de passer une mauvaise année.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2019 03:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La PTSI

Message par GhizO » 30 mai 2019 15:43

Merci infiniment 🙏 j'ai opté finalement pour La PCSI.

Répondre