Réorientation de prépa à fac

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation de prépa à fac

Message par Nabuco » 21 sept. 2019 12:20

MarionDuval a écrit :
21 sept. 2019 11:34
Je lis trop de fautes orthographiques ds bcp de posts.
On n'a l'impression que maintenant plus personne ne fait d'effort de vérifier la bonne orthographe à l'écrit!
J'ai même lu '' ( se lever ou partir )de bonne heure '' se transformer en '' de bonheur''!
Agaçant de lire ''école plus côtée '' au lieu de '' école plus cotée' (faute récurrente sur le forum)
https://www.projet-voltaire.fr/regles-o ... e-ou-cote/ (site à user sans modération!)
On n'a. C'est bien de signaler des fautes d'accents mais ce sera infiniment moins mal vu de qqun d'extérieur qu' une négation mal employée.

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réorientation de prépa à fac

Message par father » 21 sept. 2019 12:50

Cracotte a écrit :
20 sept. 2019 22:19
Bonjour,
Je suis dans le même cas un peu...
J'aimerais bien rejoindre la fac à la fin du semestre, est-ce que vous savez si les moyennes, appréciations et classements du premier semestre conditionnent le passage en deuxième semestre de L1 ?
La condition est simple : obtenir 30ects

Messages : 0

Inscription : 25 avr. 2019 17:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation de prépa à fac

Message par Cracotte » 22 sept. 2019 15:04

Ok, merci, mais comment obtenir les 30 ects après le premier semestre? C'est la décision du conseil de classe, qui regarde le bulletin ou bien c'est automatique, même pour le dernier de la classe ?

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réorientation de prépa à fac

Message par father » 22 sept. 2019 16:01

Bah non c est pas automatique (comme les antibio)
Si tu as rien foutu rien compris ça le fera pas.
Après ça dépend des lycées, fac, etc
Lever le pied n est pas dans ton intérêt
Concrètement, tu as des projets particuliers ?

Tu as aussi l utc et des dut en rentrée décalée

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation de prépa à fac

Message par rickyy » 23 sept. 2019 00:13

La base (qui est souvent suffisante), c'est continuer à aller en cours, rendre ses devoirs, aller en colle et en DS. Même si les notes sont mauvaises, c'est aussi l'implication et l'assiduité qui comptent.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 0

Inscription : 13 nov. 2019 16:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation de prépa à fac

Message par DavidGriot110 » 15 nov. 2019 13:01

Hello,

Voici un peu de mon experience prépa,,,
À l'époque c'était un calvaire, un vrai! Je ne vais pas mentir et dire que non, car pour la majorité d'entre nous les années prépas n'etaient pas les plus simples...

CEPENDANT, avec le recul, je sens que ça a vraiment conditionné mes années en école de commerce et ma vie pro...

Le niveau d'exigence, la resistance à la pression, la patience la prise de recul permet d'aller loin dans le monde pro!

Je n'ai pas honte de le dire, ce sont ces "pires" années qui font l'homme (pro) que je suis aujourd'hui...

Si tu te sens capable de continuer, de sortir gagnant, tu repenseras à ce post dans quelques années:)

David
Parcours: Prépa MPSI Lille - Centrale paris et année de césure à Londres

Répondre