hésitation parcoursup

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2020 12:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

hésitation parcoursup

Message par lucileL » 24 mai 2020 12:38

Bonjour, suite a mes résultats parcoursup je suis accpetée à Saliège en PCSI et à Bellevue en PCSI également. J'hésite entre ces deux établissements, Saliège est plus haut dans le classement mais le cadre de vie de Bellevue me plait plus. pour finir j'ai aussi demandé Bellevue en MPSI et attend une réponse. Je voulais en savoir plus sur la stratégie des concours sur ces deux filières.
Je préfère les maths et aime moins la chimie mais j'ai entendue dire que c'était plus stratégique d'aller en PCSI car moins de postulants lors des concours.
merci d'avance pour vos réponses. :)

Messages : 637

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: hésitation parcoursup

Message par ribo » 24 mai 2020 12:45

Je préfère les maths et aime moins la chimie mais j'ai entendue dire que c'était plus stratégique d'aller en PCSI car moins de postulants lors des concours.
merci d'avance pour vos réponses.
Si tu aimes moins la chimie, en PC tu vas en manger, et un déficit de gout pour la matière risque de pénaliser les résultats : avantage stratégique nul.
le choix :1) privilégier la filière (re-renseigne sur les enseignements) 2) les facilités logistiques, qualités de vie.

Répondre