Passer de PTSI à PCSI

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Araby

Passer de PTSI à PCSI

Message par Araby » 03 août 2020 14:13

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de passer d'une PTSI à une PCSI ?

Je viens d'une terminal S-SVT avec option ISN et j'ai été accepté dans une prépa PTSI. Au début c'est ce que je voulais mais je me suis peu à peu intéresser à la PCSI et je me demande si j'ai fait le bon choix car pour l'instant je suis plus intéressé par une PSI que par une PT et j'ai pu voir qu'il était très difficile de faire PTSI > PSI (et il n'y a pas de PSI dans mon futur lycée). De plus je ne suis pas sûr d'aimer autant la SI car je n'en ai jamais vraiment fait (seulement quelques heures en seconde en tant qu'enseignement d'exploration et ça ne m'a pas vraiment plus d’où le choix de la SVT en première)

Du coup je voulais savoir s'il était possible de passer de PTSI à PCSI en cour d'année (vers le début) si la PTSI ne me plaît pas ? Cela m'a l'air assez compliqué d'autant plus que ça implique un changement d'établissement vu qu'il n'y a pas de PCSI dans mon lycée.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passer de PTSI à PCSI

Message par piroud » 03 août 2020 14:23

Non, surtout si il n'y a pas de PCSI dans ta prepas, je vois mal comment une autre prepas t'accepterait en cours d'annee
SI tu veux absolument une PCSI, il te reste un peu de temps pour postuler via la phase complementaire de parcoursup
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passer de PTSI à PCSI

Message par U46406 » 03 août 2020 14:36

ParcourSup pour la rentrée de septembre 2020. Sinon 2021.

Essayer PSI aussi en 2021...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passer de PTSI à PCSI

Message par father » 03 août 2020 17:50

Araby
Pourquoi as tu change d avis
(La vraie raison)

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passer de PTSI à PCSI

Message par FT15 » 03 août 2020 18:39

Ça peut ressembler à un coup de poker pour avoir la pcsi dans un lycée : je tente en ptsi et je demande à changer!

C’est quasiment irréalisable surtout que cela court-circuite Parcoursup.

Go la procédure complémentaire si c’est vraiment ce qu’il veut faire

Répondre