Avis sur vœux Parcoursup

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 3

Inscription : 02 janv. 2021 14:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis sur vœux Parcoursup

Message par RobinPo » 22 janv. 2021 18:57

Bonjour,

Je suis en terminale au lycée Ambroise Croizat de Moutiers, en section bi qualifiante ski (préparation du monitorat de ski alpin en parallèle). Cette section prépare le bac en 4 ans, donc bien que né en 2002 j'ai été rattrapé par la réforme en terminale ... Mes spécialités sont maths et physique-chimie.

Je suis partagé entre faire une prépa intégrée et une CPGE, je vais donc mettre les 2 dans ma liste de vœux.
Je ne sais pas vraiment dans quel domaine je souhaite m'orienter, peut-être les matériaux ou l'énergie, je me dis qu'une CPGE me permettra de ne pas avoir à choisir tout de suite et me laissera plus de choix.

J'habite tout près de Lyon et souhaite rester en région AURA. Voici les vœux que je pense saisir :
Prépas intégrées :
- INSA Lyon
- prépa INP
- Polytech Lyon

CPGE PCSI :
- La Martinière Lyon
- Jean Perrin Lyon
- Champollion Grenoble
- Vaugelas Chambéry

+ idem en CPGE MPSI.

+ une licence pour assurer.

Voici mes notes de terminale pour le T2 puisqu'étant en année décalée je l'ai déjà terminé (je ne connais pas mon rang, il n'est pas dans Pronote) :
Maths : 14,37 / Moy classe 15,54
PC : 18,19 / Moy classe 15,43
Anglais : 16,33 / Moy classe 13,94
Philo : 11 / Moy classe 14,45
Bac de français : 14 (contrôle continu).
En spécialité maths je suis dans un groupe où beaucoup de "très forts" font monter la moyenne, et du coup j'ai du mal à évaluer mon niveau.

Question subsidiaire : quelle est l'incidence si pour les CPGE je double chaque voeu avec/sans internat ?

Je vous remercie par avance pour vos avis qui m'aideront dans ma réflexion pour aborder au mieux la période de saisie des voeux Parcoursup :)

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08