Lettre motivation lycée sainte Geneviève pour une PCSI ou une PTSI

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Répondre

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2021 10:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lettre motivation lycée sainte Geneviève pour une PCSI ou une PTSI

Message par SWF23 » 04 févr. 2021 10:26

Bonjour à tous,

Je suis en terminale Spé maths physique avec l'option maths experte. J'envisage de demander le lycée sainte Geneviève en PCSI et PTSI. Je souhaiterai intégrer en deuxième années une PSI. J'hésite donc dans le choix de ma filière en première année car je ne suis pas fan de la chimie organique, je ne suis pas un génie des maths (c'est pourquoi je ne demande pas la MPSI même si les maths est la matière ou j'ai le meilleur niveau et celle que je préfère) et enfin je n'ai jamais fait de SI de ma vie (Spé NSI en 1ere). Que me conseillez vous ? sachant que je suis un bon élève avec 16 moyenne dans toutes le matières.
Enfin, sur quoi dois je insister dans ma lettre de motivation pour avoir le plus de chance d'intégrer Ginette (le top serait de pouvoir dialoguer avec des élèves de Ginette) ?

Je vous remercie pour vos réponses :D

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre motivation lycée sainte Geneviève pour une PCSI ou une PTSI

Message par U46406 » 04 févr. 2021 11:22

Le parcours PTSI PSI est extrêmement rare... 0,5 % des cas, et dans quelques lycées seulement...

PTSI c'est le parcours PTSI PT.

Tu as droit à 10 sous-voeux PCSI maximum.

Pas (du tout) envie de faire une MPii (MP2i) informatique - après ou malgré ta spécialité NSI ??

Tu peux essayer aussi une CPES ou CyPES dont Saint Germain parle souvent.



Je ne réponds pas à ton autre demande (concernant la lettre de motivation), il y a déjà des tonnes de réponse sans Pelle d'or :
search.php
motivation Ginette