Avis sur voeux parcoursup

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 12 févr. 2021 15:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis sur voeux parcoursup

Message par axil___ » 12 févr. 2021 18:58

Bonjour à tous.

J'aimerais un avis sur mes voeux parcoursup (juste histoire d'être plus serein), j'ai peur de soit me surestimer, soit me sous-estimer.
Je suis actuellement en terminale dans un lycée moyen d'Ile de France (à environ 60km de Paris). J'aimerais devenir ingénieur en informatique dans l'idéal, mais je n'ai pas suivi la spé info au lycée. Je suis actuellement les spécialités Maths - Physique avec option Maths Expertes.

Je suis entre le top 2 et 5 dans toutes les matières, sauf en maths expertes ou je suis top 6, en ne travaillant en géneral que relativement peu.
Une attitude irréprochable en classe est mentionnée dans mes appréciations

Moyenne sur les 2 trimestres : Maths : 17 / Physique : 16.78 / Philo : 17.66 / Maths Exp : 14.3 / Anglais : 20
(Avec globalement une amélioration entre les 2 trimestres, 3 points en spé maths et philo et 1 en maths exp)

Mes voeux sont les suivants :

MPII :

- LLG (Peu probable)
- Hoche (Peu probable)
- Saint-Louis (Peu probable)
- Janson De Sailly (Peu probable)
- Paul Valery (Assez réaliste)

MPSI :

- LLG (Rêve)
- Henri IV (Rêve)
- Saint-Louis (Rêve)
- Charlemagne (Réaliste +)
- Marcelin Berthelot (Réaliste)
- Janson De Sailly (Réaliste)
- Fénelon (Réaliste)
- Condorcet (Réaliste)
- Chaptal (Sécurité/Réaliste)
- Albert Schweitzer (Sécurité)

Je n'ai choisi que des MPSI proposant l'option info au second semestre.

Merci d'avance pour vos retours :)
Dernière modification par axil___ le 08 avr. 2021 15:24, modifié 1 fois.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur voeux parcoursup

Message par U46406 » 12 févr. 2021 19:02

L’Ile-de-France, c’est grand...

father te conseillera :