Polytechnique Voie universitaire candidat étranger francophone

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2021 11:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Polytechnique Voie universitaire candidat étranger francophone

Message par Naturne » 26 févr. 2021 11:14

Alors je suis Belge, et j'aimerais integrer polytechnique sans passer par les prépas ( il n'y en a pas en Belgique ).
Ducoup je me suis renseigné et j'ai vu qu'il existait un autre moyen, la fillière universitaire a l' ETRANGER.
Ducoup je pense faire 3 ans a l'unif en physique, puis passer le concours et intégrer polytechnique.
C'est possible ? On a moins de chance quand on passe par la fillière universitaire que quand on passe par les prépas ( rapport inscrit / admis ) ?
Aussi, il y a une différence entre voie universitaire étrangère et voie universitaire étrangère francophone ?
Vous connaissez des gens ( belges, canadiens ou quoi ) qui ont fait ca ?

P.S, je repost ici car je ne sais pas très bien dans quel forum poster :D

Messages : 2427

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytechnique Voie universitaire candidat étranger francophone

Message par U46406 » 26 févr. 2021 11:46

C'est un forum de prépas CPGE, tu trouveras assez peu de témoignages de licencieux^W licenciés ici. Encore moins d'anciens faqueux étrangers, et parmi ceux-là, encore moins de belges.

Sans oublier qu'il y a (plein) d'autres écoles d'ingénieur, comme CentraleSupélec.
Y compris même en Belgique, ou aussi en Suisse.


Tes questions auront réponses détaillées et officielles sur le site internet de cette école : polytechnique.edu
Voici le lien : https://www.polytechnique.edu


Si tu as de l'argent, tu peux essayer le Bachelor, je crois que c'est en langue anglaise. ça coûte cher, et le diplôme d'ingénieur n'y est pas garanti.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Polytechnique Voie universitaire candidat étranger francophone

Message par father » 26 févr. 2021 15:18

Tout est dans la notice de l X
A lire attentivement

Répondre