Réorientation après MPSI **urgent**

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 30

Inscription : 28 mai 2020 08:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Réorientation après MPSI **urgent**

Message par Alizee76 » 09 mars 2021 20:21

Bonjour, alors j’ai besoin d’aide!! Je suis actuellement en MPSI et je me suis quand même inscrite sur parcoursup suite à mes résultats très bas pour si jamais je ne passe pas en 2ème année!! Donc j’ai actuellement mis que 3 vœux: licence de maths, de physique et de chimie!!
Est-ce que tenter INSA ou un DUT serait approprié pour une carrière comme ingénieur en aérospatiale???
On m’a souvent dit que faire un DUT est du « gâchis », mais je ne sais pas si je dois quand même le mettre sur parcoursup pour au moins avoir quelque chose !!!
Pourriez-vous me répondre au plus vite, je n’ai plus que quelques jours!!!
Dernière modification par Alizee76 le 09 mars 2021 20:53, modifié 1 fois.

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation après MPSI **URGENT**

Message par U46406 » 09 mars 2021 20:30

Urgent en majuscules !

Corrige
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation après MPSI **URGENT**

Message par U46406 » 09 mars 2021 20:39

Ta réflexion ne date pas d’hier :
viewtopic.php?f=16&t=76082&p=1017638&hi ... A#p1017638

(déjà plein de conseils donnés)


Mais pourquoi tu ne demandes pas une PCSI ? (plusieurs sous-voeux dans des petits PCSI)


Sur ce, édite le titre de ton message initial.

Moi je demande à le faire verrouiller.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réorientation après MPSI **URGENT**

Message par father » 09 mars 2021 20:55

Alizee76 a écrit :
09 mars 2021 20:21
Bonjour, alors j’ai besoin d’aide!! Je suis actuellement en MPSI et je me suis quand même inscrite sur parcoursup suite à mes résultats très bas pour si jamais je ne passe pas en 2ème année!! Donc j’ai actuellement mis que 3 vœux: licence de maths, de physique et de chimie!!
Est-ce que tenter INSA ou un DUT serait approprié pour une carrière comme ingénieur en aérospatiale???
On m’a souvent dit que faire un DUT est du « gâchis », mais je ne sais pas si je dois quand même le mettre sur parcoursup pour au moins avoir quelque chose !!!
Pourriez-vous me répondre au plus vite, je n’ai plus que quelques jours!!!
Mettre un dut n engagé à rien
Rien ne prouve d ailleurs que tu seras retenue
Et encore moins en insa
Arrose. Yc avec des petites pcsi/ptsi
Tu choisiras après
C est mieux que de se faire des noeuds au cerveau sur des clichés ridicules

Messages : 30

Inscription : 28 mai 2020 08:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation après MPSI **urgent**

Message par Alizee76 » 09 mars 2021 20:59

Donc vous me conseillez de quand même mettre INSA et DUT sur parcoursup selon vous?

Et si je mets DUT pour faire ingénieur aérospatial ingénieur mesures physiques c’est cohérent ou pas?

Messages : 30

Inscription : 28 mai 2020 08:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation après MPSI **urgent**

Message par Alizee76 » 09 mars 2021 20:59

Donc vous me conseillez de quand même mettre INSA et DUT sur parcoursup selon vous?

Et si je mets DUT pour faire ingénieur aérospatial ingénieur mesures physiques c’est cohérent ou pas?

Messages : 30

Inscription : 28 mai 2020 08:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation après MPSI **urgent**

Message par Alizee76 » 09 mars 2021 21:00

Et dans mon lycée y a prépa PCSI est-ce que ça vaut le coup que je tente de mettre ça?

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation après MPSI **urgent**

Message par jeeps38 » 09 mars 2021 21:04

Je ne vois pas pourquoi hésiter pour mettre des BUT, de toute façon, tu ne choisiras le cas échéant qu'à partir de fin mai.

Pas mal d'écoles orientées physique prennent des DUT mesures physiques. Donc c'est une voie possible pour ce qui t'intéresse.

Pour les INSA, c'est payant. Mais bon, si ça t'intéresse tu peux mettre. Pourquoi pas ?

Pour la PCSI, idem, mets ! Après pour la PCSI de ton lycée, tu devrais en parler aux profs.

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation après MPSI **urgent**

Message par U46406 » 09 mars 2021 21:05

1) enlève le mot Urgent dans le titre, car :

Informations
Ce message a été rapporté.


2) poste pas 2 fois en appuyant sur le même bouton.

Prends un peu de recul pour souffler un peu malgré le confinement vespéral et nocturne qui ne permet pas de se promener dehors le soir...

3) tu peux demander aux profs de la PCSI de ton lycée leur avis (« mini JPO interne »)

Et fais une liste de PCSI et PTSI.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Verrouillé