Places réservées dans les GE pour la filière MP2I

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 127

Inscription : 29 mai 2021 10:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Places réservées dans les GE pour la filière MP2I

Message par vindilis » 29 mai 2021 10:25

Bonjour,
Je suis maman d'un futur étudiant en CPGE.
Je voulais vous demander si l'information sur le nombre de places réservées pour les étudiants issus des CPGE MP2I dans les grandes écoles était connue. En particulier, existe t-il un document synthétique récapitulant le nombre d'étudiants dans les différentes filières, avec le nombre de places correspondant ? J'en ai trouvé un sur Internet mais qui n'était pas mis à jour par rapport à la nouvelle filière MP2I. J'aimerais savoir si cela diminue les chances de réussite en MPSI...
Merci !
Maman d'un ex-MP* -> X 2023

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Places réservées dans les GE pour la filière MP2I

Message par U46406 » 29 mai 2021 10:56

La question est mal posée.

Quel est le souhait de votre fils ?
Quel âge a-t-il ? Mineur encore pour ne pas oser se créer un compte sur le forum ?

Quels choix a-t-il - accepté et en liste d’attente ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 127

Inscription : 29 mai 2021 10:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Places réservées dans les GE pour la filière MP2I

Message par vindilis » 29 mai 2021 11:39

En réalité mon fils (mineur effectivement !) ne se pose pas beaucoup de questions, pas assez à mon goût :wink:
Il souhaite faire une MPSI "car il aime les maths"...