La si en ptsi ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: La si en ptsi ?

Message par piroud » 05 juin 2021 19:59

Marclav92 a écrit :
05 juin 2021 18:42
Merci pour ta réponse, j'ai une autre question. Les ptsi dans lesquels je serais sûrement accepter sont à 45-50 minutes de chez moi en transports. Est-ce qu'il vaut mieux que je demande un appart du crous à 2 min à pied du lycée ? Si certains ont eu des expériences vis à vis de ça j'aimerais bien que vous me dites ce que vous en pensez. Merci
45-50mn, ca commence a faire beaucoup.
C'est jouable si tu peux etre assis et suffisamment tranquille pour travailler.
Donc si tu peux avoir un appart a 2mn du lycee...
Aucune chance pour l'internat ?
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 21 janv. 2021 12:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La si en ptsi ?

Message par Marclav92 » 06 juin 2021 14:16

Les trajets ne sont pas direct.. 3 changements. Pour le logement je verrais ça, c'était juste pour savoir si 45 ou 50 min ça faisait trop en prépa. Je suis en attente en internat pour cachan et newton. Et je préfère encore aller en ptsi qu'en pcsi, la chimie et moi on est pas très copain lol. Après à voir pour une mpsi..

Messages : 2357

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La si en ptsi ?

Message par grenadine » 06 juin 2021 15:06

L’internat ne devrait pas tarder à arriver. Il faut patienter si tu peux.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: La si en ptsi ?

Message par father » 06 juin 2021 17:26

Marclav92 a écrit :
06 juin 2021 14:16
Les trajets ne sont pas direct.. 3 changements. Pour le logement je verrais ça, c'était juste pour savoir si 45 ou 50 min ça faisait trop en prépa. Je suis en attente en internat pour cachan et newton. Et je préfère encore aller en ptsi qu'en pcsi, la chimie et moi on est pas très copain lol. Après à voir pour une mpsi..

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: La si en ptsi ?

Message par father » 06 juin 2021 17:26

Marclav92 a écrit :
06 juin 2021 14:16
Les trajets ne sont pas direct.. 3 changements. Pour le logement je verrais ça, c'était juste pour savoir si 45 ou 50 min ça faisait trop en prépa. Je suis en attente en internat pour cachan et newton. Et je préfère encore aller en ptsi qu'en pcsi, la chimie et moi on est pas très copain lol. Après à voir pour une mpsi..
La chimie y en a moins au bout de 6mois si tu choisis l option si pour aller en psi.
Une mpsi ou une ptsi c est qd même assez différent

Messages : 0

Inscription : 21 janv. 2021 12:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La si en ptsi ?

Message par Marclav92 » 13 juin 2021 20:55

Quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver des infos sur l'internat de Cachan ? Je n'en trouve aucun.. Avons nous des chambres attribuées au crous ? Merci

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La si en ptsi ?

Message par U46406 » 13 juin 2021 21:11

(Tu es accepté ou encore en attente ?)

La fiche ParcourSup du lycée de Cachan n’est pas très bavarde sur les places réservées au Crous ni le partenariat avec l’internat du lycée Pauline Roland...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2357

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La si en ptsi ?

Message par grenadine » 13 juin 2021 21:37

Le lycée de Cachan a des studios dans les résidences Crous de l'ancien site de l'ENS.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2017 17:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La si en ptsi ?

Message par nlocatelli » 15 juin 2021 23:25

Bonjour,
Lorsque vous êtes accepté au lycée de Cachan avec internat, une place vous est réservé dans les résidences du CROUS dans le campus attenant. Un dossier vous sera remis lors de votre passage au lycée pour l'inscription.
Vous pouvez trouver des informations sur les chambres disponibles ici : https://www.crous-creteil.fr/logement/campus-de-cachan/
Plusieurs types de chambres sont disponibles selon vos moyens, vos envies et les disponibilités.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !
N. Locatelli
Physique-Chimie PTSI Lycée de Cachan

Répondre