MPSI[SOS] Exo binaire

Takiii

MPSI[SOS] Exo binaire

Message par Takiii » 01 févr. 2014 13:25

Bonjour,
J'ai décidé de fournir des efforts ce deuxième semestre en Informatique. Je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler ni Python, ni Mapple, ni Java, ni Scilab ni rien du tout. Je sais que c'est mort d'avance car je n'aurai jamais le temps de rattraper tout ce retard.
Je voudrais réussir à faire un exercice qui est dit "raisonnable".
Ca peut paraître débile mais moi j'y suis bloquée et je vous serai reconnaissante de m'aider.
SPOILER:
On veut calculer x^n, x réel, n entier non nul.
On commence par une décomposition binaire de n, puis on la convertit en chaîne de caractère, et on enlève le 1 le plus à gauche. On part après de x puis à chaque 1 on élève au carré et on multiplie par x, et à chaque 0 on élève au carré.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider au moins dans ce début d'exo?
Merci énormément

hatonjan

Re: MPSI[SOS] Exo binaire

Message par hatonjan » 01 févr. 2014 13:27

SOS, au secours, va falloir apprendre à rédiger de titres corrects et respectueux de vos interlocuteurs.

Takiii

Re: MPSI[SOS] Exo binaire

Message par Takiii » 01 févr. 2014 13:35

Pardon? -_-
Et vous, va falloir apprendre à rédiger des réponses correctes et adéquates.
Ce sujet est ouvert aux personnes qui veulent bien donner un coup de main aux gens qui veulent fournir des efforts, pas aux grammar nazis.

Messages : 797

Inscription : 25 juin 2006 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI[SOS] Exo binaire

Message par sunmat » 01 févr. 2014 14:10

Quand tu dis "bloquée", qu'est-ce que tu entends par là ? Bloquée dans la compréhension ou dans la mise en pratique (auquel cas, dans quel langage) ?
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Takiii

Re: MPSI[SOS] Exo binaire

Message par Takiii » 01 févr. 2014 14:18

Les deux, mais je crois que c'est surtout dans la mise en pratique. On sera ammené après à rédiger une fonction qui calcul x^n avec python..

Messages : 797

Inscription : 25 juin 2006 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI[SOS] Exo binaire

Message par sunmat » 01 févr. 2014 14:23

Tu as un début de réflexion ?
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI[SOS] Exo binaire

Message par JeanN » 01 févr. 2014 14:53

Takiii a écrit :Pardon? -_-
Et vous, va falloir apprendre à rédiger des réponses correctes et adéquates.
Ce sujet est ouvert aux personnes qui veulent bien donner un coup de main aux gens qui veulent fournir des efforts, pas aux grammar nazis.
Topic verrouillé
Merci d'en rouvrir un autre avec un titre convenable.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Verrouillé