projet

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2019 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

projet

Message par cedric125 » 20 nov. 2019 21:45

Bonsoir
Alors je suis là pour savoir si vous voulez bien me proposer des sujets pour mon projet de fin d'étude en 2ème année.
Pour cette année je veux que mon projet porte essentiellement sur le machine learning et un peu d'intelligence artificiel avec le langage de programmation python si possible mais je n'ai pas d'idée donc je viens ici pour demander de l'aide.
merci d'avance :)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: projet bac + 2 en informatique ?

Message par U46406 » 21 nov. 2019 10:42

Tu es en école d'ingénieur en prépa intégrée ?

à l'ESILV ?
viewtopic.php?f=37&t=71153&p=971445#p971445

C'est une sorte de super-TIPE vitaminée ?

Vos profs vous forment à la méthodologie de trouver soi-même un thème ?

Une idée comme ça :
- la traduction automatique des textes tamouls ou thaï dans les manuscrits anciens ?



Une autre idée, un robot capable de discuter avec les résidents des Ehpad (maisons de retraite), atteints de la maladie de Alzheimer (les patients, pas le robot lui-même !) :
- Intelligence artificielle et robotique sociale et affective : défis pluridisciplinaires et éthiques
https://ens-paris-saclay.fr/actualite/l ... -ses-5-ans


Encore d'autres idées, un peu du même tonneau pour analyser des tonnes de texte :
- Machine learning, données textuelles et recherche en sciences humaines et sociales
http://www.ens-lyon.fr/evenement/recher ... x=contexte
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2019 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: projet

Message par cedric125 » 22 nov. 2019 09:53

bonjour
non je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire classique mais je compte aller à l'esilv l'année prochaine.
Et oui c'est une sorte de TIPE
merci pour vos suggestion

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: projet bac + 2 en informatique ?

Message par U46406 » 22 nov. 2019 09:55

Hors sujet : tout en essayant aussi le TIPE et les concours classiques et autres admissions sur dossier genre INSA ou UTC ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2019 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: projet

Message par cedric125 » 23 nov. 2019 19:17

bonsoir
oui sans doute comme ECE aussi

Messages : 0

Inscription : 22 déc. 2019 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: projet

Message par Fleurrose » 22 déc. 2019 23:13

cedric125 a écrit :
20 nov. 2019 21:45
Bonsoir
Alors je suis là pour savoir si vous voulez bien me proposer des sujets pour mon projet de fin d'étude en 2ème année.
Pour cette année je veux que mon projet porte essentiellement sur le machine learning et un peu d'intelligence artificiel avec le langage de programmation python si possible mais je n'ai pas d'idée donc je viens ici pour demander de l'aide.
merci d'avance :)
usa today protonmail
Moi j'ai fait un projet sur la géolocalisation un gps installé sur une carte Raspberry qui récupéré les données avec un programme python et les fesai transférer sur un autre hots grace a i cloud
Dernière modification par Fleurrose le 24 déc. 2019 14:20, modifié 1 fois.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: projet

Message par U46406 » 23 déc. 2019 08:15

Fleurrose, c’est quoi un « hots » ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre