Info Maths 2020

Messages : 1494

Inscription : 25 juin 2011 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Info Maths 2020

Message par gerrard008 » 03 févr. 2021 03:33

Errys a écrit :
23 août 2020 11:14
Étant donné le faible nombre de place, le niveau peut beaucoup changer d'une année à l'autre, selon les gens qui passent le concours ou non...
Cette année était particulière, étant donné qu'il y avait beaucoup de candidats qui avaient déjà au lycée un sacré bon niveau en informatique (5 personnes sur la liste principale ont fait les IOI). Mais il y a aussi des gens qui n'avaient rien fait de particulier (même si ca reste minoritaire...).
Par contre, je pense pas que ce soit une bonne idée de déjà partir dans l'optique de passer le concours info avant même d'entrer en Terminale, avec du recul, je pense quand même que passer en MP ou MPI est une meilleure option car plus facile à préparer. Entre info A qui est souvent d'un niveau ridicule et qui se joue presque uniquement sur la rédaction (dont on a aucune idée des attentes), et info-maths qui change l'esprit de l'épreuve d'une année à l'autre (comparer les sujets de 2017 à 2019 avec celui de 2020...), c'est pas évident d'assurer des bonnes notes à ces épreuves.

Bref, je pense qu'il est mieux de faire des maths et de l'info pour le plaisir pour le moment, ca pourra que t'être bénéfique.
Jaloux que vous ayez eu 16 places cette année - ça augmente évidemment graduellement.

De mon époque c'était la moitié :)
Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis

2016 - Now Senior strategy consultant abroad

Messages : 45

Inscription : 08 juin 2020 10:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Info Maths 2020

Message par Jehan » 03 févr. 2021 11:25

Errys a écrit : Cette année était particulière, étant donné qu'il y avait beaucoup de candidats qui avaient déjà au lycée un sacré bon niveau en informatique (5 personnes sur la liste principale ont fait les IOI).
Bonjour.
Question à laquelle il va être évidemment très difficile de répondre, mais je la pose quand même :
Est-ce que, à votre avis, les élèves qui ont passé Ulm en info, dont les 5 par exemple qui avaient fait les IOI, auraient choisi d'aller en MP2I plutôt que MPSI, si à leur époque MP2I avait existé ?

J'essaye de comprendre l'"esprit" de la future MP2I. Est-ce qu'il va y avoir des passionnés d'informatique (pas forcément excellentissimes en maths, mais excellentissimes en info) ? Ou bien est-ce qu'il va y avoir tous les excellents en maths qui avaient également travaillé l'info (comme les 5 cités par Errys) ? Ceux-là iront-ils en MP option info et continueront-ils de passer le concours Info de Ulm par exemple ? Ou bien iront-ils en MP2I, puis MPI ?

J'espère que ma question ne va pas paraître trop idiote ou floue. Merci d'avance pour vos réponses.

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Info Maths 2020

Message par YS1 » 03 févr. 2021 14:37

On ne sait pas ; on ne pourra que le constater en 2023.

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Info Maths 2020

Message par Teteenlair » 03 févr. 2021 17:22

YS1 a écrit :
03 févr. 2021 14:37
On ne sait pas ; on ne pourra que le constater en 2023.
+1

C'est la seule réponse possible. Le reste n'est qu'hypothèses, suppositions, prévisions, voire prédictions. Qui n'engagent que ceux qui y croient.

Répondre