Progresser en info pour l'X

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2017 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Progresser en info pour l'X

Message par inspi-less » 12 août 2020 11:42

Bonjour à tous,
j'étais en option SI (choix que je regrette maintenant), et j'aimerais vraiment progresser en info. Mes connaissances se limitent pour l'instant aux cours d'IPT, mais je souhaite travailler en amont des cours d'info à l'X pour ne pas être largué par rapport aux spé info. Je sollicite donc l'aide du forum pour me suggérer comment travailler, je me demande en particulier si se baser sur le programme option info MPSI/MP est le plus utile, notamment parce que le caml n'est, il me semble, pas utilisé dans les cours à l'X.
Merci

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Progresser en info pour l'X

Message par Hibiscus » 12 août 2020 11:55

De memoire, tu auras le choix en premiere annee entre "info difficile" et "info pour tous".
Si tu choisis info pour tous, tu seras avec des PC, PSI, PT, BCPST, universitaires, etc.. et tu n'auras aucune raison de te sentir largue.
Le cours d'info difficile s'interesse au paradigme des langages de programmation (de memoire, ca a peut-etre change).

(presque) Tous les cours du cycle ingenieur et le sommaire de leurs contenus sont trouvables sur moodle, y compris les langages utilises (notamment le passage obligatoire par le Java).

Il n'y a rien de special a faire pour progresser, en tous cas surtout pas maintenant.
Profite de ton mois d'aout pour te reposer, tu auras une rentree et les 7 mois suivants assez riches en experiences diverses.
Tu auras de toutes facons ete sans activite cerebrale pendant 7 mois, donc c'est pas le boulot que tu feras pendant 2 semaines maintenant qui changera quelquechose en Avril.
Une fois a la rentree, si tu te sens depasse dans le cours d'info difficile, tu as les tutorats, les discussions avec les charges de TD, et la possibilite de passer dans l'autre cours d'info, qui s'offriront a toi.
Le cours d'"info pour tous" ouvrira tous les cours d'info de deuxieme annee, et permet evidemment de rejoindre le departement d'info dans la suite. Ca n'est pas un cours "facile pour boulets nuls en info", comme certains aiment a le raconter. C'est a ce moment la que tu pourras t'y preparer, le rythme ne sera pas le meme qu'en prepa, tu auras le temps de bosser entre les cours ^-^ (si tu es sobre, ou pas occupe en assos suffisament souvent.)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre