Nouvelles informations sur la filiere MP2I

Messages : 52

Inscription : 14 janv. 2021 07:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Nouvelles informations sur la filiere MP2I

Message par BDFL » 14 janv. 2021 07:49

Bonjour,
Les informations sur la nouvelle filliere MP2I sont (enfin) tombées. Et en voici le lien:
https://prepas.org/?article=42
Je vous demande alors es-ce que vous aviez ete surpris par les informations données, ou es-ce bien a quoi vous vous attendiez?
Je me demandais aussi es-ce que l'informatique en prepa serait plutot theorique ou pratique?

Bien cordialement
BDFL

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouvelles informations sur la filiere MP2I

Message par U46406 » 14 janv. 2021 08:26

Il faut que tu décomptes le nombre d’heures de cours théoriques, et les autres heures - de travaux :

TD : travaux dirigés ;

TP : travaux pratiques.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 52

Inscription : 14 janv. 2021 07:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouvelles informations sur la filiere MP2I

Message par BDFL » 14 janv. 2021 08:37

Ah ok Merci!

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouvelles informations sur la filiere MP2I

Message par jeeps38 » 15 janv. 2021 22:55

L'informatique en prépa est plutôt théorique. Mais honnêtement, pour être vraiment bon en informatique, il faut avoir fait de la théorie. On ne peut pas passer à côté des cours sur l'algorithmie, la complexité, les structures de données, la concurrence (multi-threading), les grammaires, les automates... Tout ça est de toute façon très intéressant.

Ceci dit, le programme de prépa n'est à ma connaissance pas encore sorti officiellement, donc je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans.

Répondre