Aucune raison de développer quoi que ce soit si les deux vecteurs unitaires entre lesquels doit être fait le produit vectoriel sont visibles sur une même figure plane. Dans le cas contraire il suffit la plupart du temps d'en projeter un des deux pour pouvoir travailler sur une des figures planes.corderaide a écrit :Oui, tu ne développes qu'à la toute fin de ton calcul, que la colonne qui t'intéresse
La S.I en prépa
Re: La S.I en prépa
Dernière modification par Cortez le 19 déc. 2014 18:35, modifié 1 fois.
Re: La S.I en prépa
Comme quoi on n'a pas tous la même vision de la SI du tout. Pour ma part :
- je trouve que c'est une matière TRÈS intelligente, au même titre que les maths et la physique. Depuis le lycée je suis sur le cul quand je découvre certains plans de pompe, de moteurs etc. en me disant que les mecs qui ont inventé ça sont des fous furieux d'ingéniosité.
- je trouve que les questions de The TJFK marquent d'une profonde incompréhension de la SI et d'une focalisation abusive sur les maths (un peu comme ses questions en physique, sur les points de Weierstrass je crois). Pour la première question, la réponse est évidente et bullquies a répondu. Pour la seconde, je me fous totalement de la démonstration de ce théorème en SI, ce n'est PAS de la SI, c'est totalement hors-sujet d'après moi.
- je trouve que c'est une matière TRÈS intelligente, au même titre que les maths et la physique. Depuis le lycée je suis sur le cul quand je découvre certains plans de pompe, de moteurs etc. en me disant que les mecs qui ont inventé ça sont des fous furieux d'ingéniosité.
- je trouve que les questions de The TJFK marquent d'une profonde incompréhension de la SI et d'une focalisation abusive sur les maths (un peu comme ses questions en physique, sur les points de Weierstrass je crois). Pour la première question, la réponse est évidente et bullquies a répondu. Pour la seconde, je me fous totalement de la démonstration de ce théorème en SI, ce n'est PAS de la SI, c'est totalement hors-sujet d'après moi.
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
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Re: La S.I en prépa
Et oui.Cortez a écrit :Aucune raison de développer quoi que ce soit si les deux vecteurs unitaires entre lesquels doit être fait le produit vectoriel sont visibles sur une même figure plane. Dans le cas contraire il suffit la plupart du temps d'en projeter un des deux pour pouvoir travailler sur une des figures planes.corderaide a écrit :Oui, tu ne développes qu'à la toute fin de ton calcul, que la colonne qui t'intéresse
C'est d'ailleurs bien expliqué à la fin du FOUCHER.
+1.Nico_ a écrit :Comme quoi on n'a pas tous la même vision de la SI du tout. Pour ma part :
- je trouve que c'est une matière TRÈS intelligente, au même titre que les maths et la physique. Depuis le lycée je suis sur le cul quand je découvre certains plans de pompe, de moteurs etc. en me disant que les mecs qui ont inventé ça sont des fous furieux d'ingéniosité.
- je trouve que les questions de The TJFK marquent d'une profonde incompréhension de la SI et d'une focalisation abusive sur les maths (un peu comme ses questions en physique, sur les points de Weierstrass je crois). Pour la première question, la réponse est évidente et bullquies a répondu. Pour la seconde, je me fous totalement de la démonstration de ce théorème en SI, ce n'est PAS de la SI, c'est totalement hors-sujet d'après moi.
Sur tout le post.
Re: La S.I en prépa
Faut dire que ça peut parfois avoir une certaine gueule :Nico_ a écrit :Depuis le lycée je suis sur le cul quand je découvre certains plans de pompe, de moteurs etc. en me disant que les mecs qui ont inventé ça sont des fous furieux d'ingéniosité.
Mais je comprends que ça puisse laisser de marbre Chacun ses goûts.
Re: La S.I en prépa
Je n'ai malheureusement pas l’œil aiguisé d'un PT mais quelle est la particularité du machin ? Ça m'a l'air d'un truc classique en fait.
(ça vient de quel système ?)
Je comprends aussi que ça puisse laisser de marbre, mais de la même manière que des tas de trucs en maths ou en physique. En revanche je vois mal comment on peut dire que ça manque d'intelligence, de la même manière que des tas de trucs en maths ou en physique.
(ça vient de quel système ?)
Je comprends aussi que ça puisse laisser de marbre, mais de la même manière que des tas de trucs en maths ou en physique. En revanche je vois mal comment on peut dire que ça manque d'intelligence, de la même manière que des tas de trucs en maths ou en physique.
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Re: La S.I en prépa
Rien de révolutionnaire en effet, mais je trouve ça "joli". Surement une tareNico_ a écrit :Je n'ai malheureusement pas l’œil aiguisé d'un PT mais quelle est la particularité du machin ? Ça m'a l'air d'un truc classique en fait.
Re: La S.I en prépa
Il doit y avoir de l'épicycloïdal là-dedans oui Mais c'est un peu plus qu'un simple réducteur.
Re: La S.I en prépa
J'ai exactement le même point de vue que Nico_. Pendant mes années de PT j'ai toujours été très surpris par l'ingéniosité des mecs, je me demande même parfois comment ils peuvent avoir l'idée de faire ça et surtout que ça marche.
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie
Re: La S.I en prépa
Enorme. Il y a donc autant d'intelligence dans la conception du plan d'une pompe ou d'un moteur que dans l'élaboration d'une preuve en maths. Vous pensez donc qu'un travail concret/manuel, s'il est effectué dans une perspective disons "maline", peut nécessiter autant d'intelligence que l'"abstraction mathématique". En fait, je suis sûr que vous ne le pensez même pas. C'est simplement inconcevable pour vous d'imaginer qu'il existe des activités qui peuvent être faites sans valorisation intellectuelle.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013
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