Des livres pour travailler seul la SI en MP

Messages : 0

Inscription : 19 août 2019 16:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Des livres pour travailler seul la SI en MP

Message par Ev.gal » 19 août 2019 16:16

Bon il est possible qu’un tel sujet ait déjà été traité mais je n’ai personnellement vu que pour la PSI et la première année.
Si je fais un doublon je m’en excuse platement :)

Ceci étant dit. J’ai rencontré un sacré paquet de difficulté en SI en première année (disons que les polycopiés distribués ne me paraissaient pas vraiment lié aux exercices/DS proposés, et que les élèves ayant un assez bon niveau pour tâter des sujets de concours ont dit que les DS n’avaient absolument aucun rapport avec ce qui tomberait.)
Je voulais donc savoir s’il existait un livre proposant des cours de bonne qualité tout en donnant des sujets d’annales variés. De plus, je suis évidemment ouvert à tous les conseils concernant l’apprentissage de cette matière. :mrgreen:

Messages : 6

Inscription : 27 mars 2016 19:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des livres pour travailler seul la SI en MP

Message par ProfDePrépa » 27 août 2019 10:11

Bon il est possible qu’un tel sujet ait déjà été traité
Effectivement, quasi à chaque topic.
disons que les polycopiés distribués ne me paraissaient pas vraiment lié aux exercices/DS proposés
Les gens qui ne travaillent pas en cours et qui rejettent la faute sur le professeur c'est vraiment insupportable.
prépa PT → ENS → agreg SI → prépa MPSI PCSI
http://sciencesindustrielles.com

H-M

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2018 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des livres pour travailler seul la SI en MP

Message par H-M » 29 août 2019 21:43

Je partage l'avis de ProfDePrépa...

As-tu pensé à chercher sur internet? c'est rapide, et tu y trouveras ton bohneur…. Tu y trouveras des cours et des sujets de concours (les cours je ne sais pas trop, mais je doute que tu ne trouves rien, et si tu en trouves, tu en trouvera très probablement avec des exercices liés; pour les sujets de concours, t'en trouveras forcément, donc pour les annales c'est ok pour toi).

Ton prof enseigne en prépa, non? Il est agrégé, et il est qualifié pour enseigner en prépa, c'est un gage de qualité non? Donc s'il explique mal, ok pourquoi pas; mais affirmer, non pas selon ton avis, mais de ceux "qui s'en sortent bien", que les cours n'ont rien à voir avec les ds, c'est complètement absurde… si tes camarades qui y arrivent bien… y arrivent bien, tu crois qu'ils ont fait comment? Ah oui, ils ont compris les cours, et donc, s'ils réussissent les ds , c'est bien que le cours à un lien avec les ds… Enfin bref, les livres ne remplaceront jamais les temps de cours et les explications de ton professeur...


Si tu insistes, et que tu ne fais pas confiance à tes profs, tu trouveras des livres sur la SI en masse à la FNAC, au rayon prépa (et yen a plein)… suffit de chercher par soi-même, et on trouve très facilement, sans forcément avoir besoin d'ouvrir un topic...
Terminale S Lycée Saint-Médard 2017-2018
MPSI Descartes 2018-2019
MP* Descartes 2019-2020
CentraleSupélec 2020-?

Répondre