je n'ai pas lu les livres pendant les vacances

Messages : 0

Inscription : 08 sept. 2021 16:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

je n'ai pas lu les livres pendant les vacances

Message par uhohzahra » 08 sept. 2021 16:45

alors tout est dans le titre, je suis etrangere et je suis arrivee en france le 3 septembre, la je suis en confinement pendant 10 jours (mon pays est en liste rouge) il m'etait donc impossible de me procurer les livres en ete.
Je veux vous demander est-ce que c'est pas trop difficile de lire les livres pendant l'annee ? ou est-ce que je laisse tomber et je ne lie que les resumes ?

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: je n'ai pas lu les livres pendant les vacances

Message par piroud » 08 sept. 2021 17:30

en sup, ne pas avoir lu les livres n'est pas une catastrophe (lea oeuvres de sup ne tombent jamais au concours, donc cette annee, c'est pour apprendre les methodes, etc)
va voir ton prof de francais des que possible et demande lui des conseils sur quelle lecture a faire en priorite
Dernière modification par piroud le 08 sept. 2021 17:52, modifié 1 fois.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: je n'ai pas lu les livres pendant les vacances

Message par U46406 » 08 sept. 2021 17:35

Et comme Piroud le dit rapidement,
il y a plein de discussions existantes sur les méthodes à utiliser dans cette matière.

Ça doit d’ailleurs certainement apparaître dans certains titres de discussion dans la section ici présente :

viewforum.php?f=12
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre