Chinois Lv3 --> Lv2

lopack

Chinois Lv3 --> Lv2

Message par lopack » 26 janv. 2010 21:47

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en terminale S et je fais Chinois Lv3 depuis 3 ans.
Je souhaite faire une prépa ECS . Est ce qu'il serait possible de changer cette Lv3 en Lv2? Perso, ma prof de chinois m'a dit que notre classe avait quasiment le niveau LV2 et j'ai consulté les anales de bac LV2 et je connais quasiment tous les caracteres. Mais est ce que les etablissements auxquels je postule accepteraient? ( Je suis deja billingue francais/anglais , les prepas se montreraient-elles plus conciliantes sachant que je pourrais plus me concentrer sur le chinois?)

Merci d'avance!
ps: c'est assez urgent , je dois faire mes voeux tres prochainement :)

d0n

Re: Chinois Lv3 --> Lv2

Message par d0n » 26 janv. 2010 21:52

Bien sur que tu peux, dès lors que le chinois est enseigné dans ton établissement !

cerise

Re: Chinois Lv3 --> Lv2

Message par cerise » 27 janv. 2010 11:16

Oui, pas de problème, j'ai une copine qui l'a fait (c'était en MPSI, mais y'a pas de raison que ce ne soit pas pareil en EC).

lopack

Re: Chinois Lv3 --> Lv2

Message par lopack » 27 janv. 2010 21:10

OK ! Merci beaucoup! En gros il faut juste que je sois pris dans la prépa et je choisis ce que je veux niveau langues ?

cerise

Re: Chinois Lv3 --> Lv2

Message par cerise » 28 janv. 2010 10:16

Voilà. Parmi les langues dispo, bien sûr.

(Sachant que pour les concours, tu peux aussi changer, ou choisir des langues qu'il n'y avait pas dans ton lycée ou que tu n'as pas étudiées... Tu as entière liberté, là encore parmi les choix proposés à chaque concours. À tes risques et périls, bien sûr ;-))

d0n

Re: Chinois Lv3 --> Lv2

Message par d0n » 28 janv. 2010 13:33

Et là renseigne-toi bien, je ne suis pas sûr que beaucoup de prépas proposent le chinois.

lopack

Re: Chinois Lv3 --> Lv2

Message par lopack » 28 janv. 2010 21:55

Oui oui, je me suis renseigné. Y en a une quinzaine en tout. Bien .. et moins bien classées..
Merci encore! :D

d0n

Re: Chinois Lv3 --> Lv2

Message par d0n » 29 janv. 2010 08:01

Ca, c'est toi qui t'y adaptera si tu tiens tant au chinois ;)

Takenaback

Re: Chinois Lv3 --> Lv2

Message par Takenaback » 31 janv. 2010 15:13

Tu n'es pas obligé de choisir une prépa qui enseigne le chinois, tu pourras te déplacer dans un autre lycée pour les cours de chinois.

cerise

Re: Chinois Lv3 --> Lv2

Message par cerise » 31 janv. 2010 15:20

Ouais enfin, à condition qu'il y en ait une à proximité ;-) (à Paris, ça ne devrait pas poser trop de problème...) et que l'emploi du temps soit compatible.
Sinon, dans mon ancien lycée (Camille Guérin à Poitiers), je suis sûre qu'il y a du chinois (et même en LV3 si on veut - ma soeur en fait, en ECS).

Répondre