Sup - Spé / Français / Programme, éditions...

Romain Deygout

Sup - Spé / Français / Programme, éditions...

Message par Romain Deygout » 06 juil. 2006 09:32

Avant de poster un message sur ces questions, lisez svp la page du site:

http://prepas.org/renseignementselevescpge/francais.htm

Merci.

D'autre part, le programme est NATIONAL et s'impose à tous les lycées.

Il est enfin conseillé d'acquérir les éditions de référence, car lorsque l'on fait une dissertation (ou tout travail scientifique en sciences humaines), il faut faire des citations pour étayer sa démonstration, et pour se faire comprendre du lecteur ou correcteur, il convient d'indiquer la page.

abdelmalek prepas

Re: Sup - Spé / Français / Programme, éditions...

Message par abdelmalek prepas » 26 juin 2011 23:44

bonsoir
notre prof de francais/philo nous demande de lire les 4 oeuvres au programme de l'anne prochaine(justice) pendant les vacacances; je cherche sur internet des formats pdf mais je ne trouve pas;est ce que quelqu'un peut m'aider svp!!

cerise

Re: Sup - Spé / Français / Programme, éditions...

Message par cerise » 27 juin 2011 10:20

abdelmalek prepas a écrit :bonsoir
notre prof de francais/philo nous demande de lire les 4 oeuvres au programme de l'anne prochaine(justice) pendant les vacacances; je cherche sur internet des formats pdf mais je ne trouve pas;est ce que quelqu'un peut m'aider svp!!
Euh...
Tu cherches sur internet des pdf des ouvrages à lire ??

Ces livres ne sont pas dans le domaine public ! Il faut les acheter. Tu ne les trouveras pas en pdf sur le net.
Dernière modification par cerise le 03 août 2011 11:42, modifié 1 fois.

weldan6

Re: Sup - Spé / Français / Programme, éditions...

Message par weldan6 » 27 juin 2011 10:22

oui, Eschyle réclame ses droits d'auteur ! :mrgreen:


shp

Re: Sup - Spé / Français / Programme, éditions...

Message par shp » 28 juin 2011 22:47

bonsoir
J'aimerais connaître la meilleure méthode que vous me conseiller pour lire ces livres par expérience.

Par exemple, je lis deux fois les livres ? je lis une fois et je prends des notes à chaque chapitre ? comment faire svp pour s'imprégner au mieux des textes.

Merci

mb94

Re: Sup - Spé / Français / Programme, éditions...

Message par mb94 » 31 juil. 2011 19:21

Selon vous, doit-on lire toutes les pensées de Pascal ou lire plusieurs fois celles indiquées dans le bulletin officiel ?
En effet, je me pose la question parce que certaines pensées n'ont aucun lien avec la justice...
Quels sont vos conseils ?

Merci par avance ;)

misslulu

Re: Sup - Spé / Français / Programme, éditions...

Message par misslulu » 23 août 2011 09:27

Je viens de lire les numéros demandés de Blaise Pascal sur la mauvaise édition, à Fantasio de Villeurbanne on m'a dit que c'était pareil. Je termine le livre et dans les dernière pages je lis : Correspondance des numéros des pensées pour les éditions Lafuma........ aucun numéro correspond faut tout relire VDM

Répondre