Lv2 useless ?

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lv2 useless ?

Message par shadowmiko » 23 mai 2020 11:08

Salut :-) !

D'une manière générale travailler l'anglais est primordial.
Mais continuer de maintenir un bon niveau en LV2 est un atout et pas uniquement dans la perspective des concours (parce-qu'un concours n'est pas une finalité et qu'il y a autre chose après ;-) )
A titre perso j'ai conservé ma LV2 (à vrai dire j'étais espagnol LV1 et anglais LV2, c'était encore possible) et cela m'a rapporté de gros points lors des concours.

Donc selon les concours que tu vises ça n'aura peut-être pas d'incidence, mais cela peut être utile pour la suite. Quand je parle de travailler la LV2, lire ou regarder des séries dans ta LV2 peut suffire à maintenir un niveau correct (pour les lacunes grammaticales ou autre, c'est un autre problème).
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lv2 useless ?

Message par Teteenlair » 23 mai 2020 11:38

Dans ton cas la vraie question à te poser est de savoir si tu vas prendre anglais ou allemand en LV1.

Si tu prends allemand LV1 il n'y a pas le choix, tu devras faire anglais en LV2 (obligatoire à l'oral de CCMP).

Si tu prends anglais LV1, l'allemand LV2 est intéressant car tu devrais pouvoir assurer des points au concours sans trop y consacrer de temps. Car la prépa est, beaucoup, une question de gestion du temps.

Messages : 7

Inscription : 25 févr. 2020 10:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lv2 useless ?

Message par Kaput » 03 juin 2020 08:50

J'avais compris que le temps est le "nerf de la guerre" en prépa, du moins de se que j'ai lu, je pense garder LV1 anglais et lv2 allemand. (Je ne savais même pas que le lycée que je souhaiterais avoir proposait allemand LV1)
Bonjour

Répondre