Comment faire une bonne problématique en Anglais ?

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2019 20:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Comment faire une bonne problématique en Anglais ?

Message par AlbanFau » 25 févr. 2020 14:51

Bonjour à chacun,
Est-ce que vous avez des (bons) conseils pour formuler sa problématique dans les synthèses d'Anglais (X-CCS-CCINP) ? En général je fais un truc pas claire et trop générale qui commence par "To what extent", ça n'est pas très efficace.
Bien à vous

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment faire une bonne problématique en Anglais ?

Message par U46406 » 25 févr. 2020 16:08

En achetant un livre dédié à l'anglais aux concours scientifiques ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

BDJ

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2019 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment faire une bonne problématique en Anglais ?

Message par BDJ » 25 févr. 2020 20:14

:wink: Moi en général je pars de mon tableau synoptique et j'essaie de trouver des points de divergences entre les documents ou s'il y'en as pas (très rare) ou assez pour en faire une problématique je regarde si c'est possible de les regrouper en "economic factors" , "social factors" ... Etc et ça marche assez bien pour moi (16,5 et 17 aux synthèses de type centrale :wink: )

BDJ

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2019 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment faire une bonne problématique en Anglais ?

Message par BDJ » 25 févr. 2020 20:19

Le plus important à mon avis c'est de faire apparaître le maximum d'idées possibles et de les regrouper de manière plus ou moins logique...

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment faire une bonne problématique en Anglais ?

Message par U46406 » 25 févr. 2020 20:26

Ah oui.

Il faut prendre la méthode générale de problématique, qui marche aussi pour les textes en d’autres langues comme le français et dans d’autres formats de concours.

Regrouper les idées-clés.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre