Réviser la dissertation avec le podcast complet sur le programme !

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2020 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Réviser la dissertation avec le podcast complet sur le programme !

Message par Abolgassemi » 24 mai 2020 15:22

Bonjour à tous,
prof en PSI* j'ai mis en ligne quasiment la totalité d'un podcast sur le thème de la démocratie qui traite votre programme, les problématiques comme les œuvres.
Le contexte du confinement + pas d'oral + coefficients renforcés du français :shock: met une pression maximale sur la dissertation : voilà pourquoi je serais heureux de vous aider à parcourir différemment toute l'année, voire à renforcer des points négligés !
Visiblement, l'écoute d'un podcast est en train de s'imposer partout en renouvelant l'approche culturelle et les modes d'apprentissage, et les retours de vos camarades auditeurs vont dans ce sens.
Haut les cœurs pour les semaines qui viennent, et prenez du plaisir aussi :D ... Tous mes vœux de réussite à vous dans ce moment si particulier !
Maxime Abolgassemi
https://anchor.fm/pasdcastenprepas/epis ... tie-e54sqe

Messages : 0

Inscription : 13 mai 2020 09:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réviser la dissertation avec le podcast complet sur le programme !

Message par Mekk » 11 juin 2020 17:55

C'est génial, merci beaucoup ! Avez-vous prévu de faire la même chose sur "la force de vivre" ? En tout cas merci à tous ceux qui font ce genre de chose pour les gens. Je n'ai pour l'instant écouter que les premiers épisodes sur la démocratie, ils sont vraiment passionnants ! Hâte d'écouter la suite !

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2020 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réviser la dissertation avec le podcast complet sur le programme !

Message par Abolgassemi » 16 juin 2020 18:08

Merci pour ton message enthousiaste... Depuis ce midi la saison est complète (13 épisodes) !
Je déduis de ta question que tu es en 1ère année. Cela demande beaucoup de temps, c'est une autre approche que les cours. Mais de savoir qu'il y a des auditeurs curieux comme toi fait plaisir. Bientôt 6000 écoutes cumulées ! Et comme j'étais à votre place, je sais que cette matière peut accompagner toute une vie...
Pour 2021, on verra bien (le Hugo de cette période, je le connais par coeur, ça aiderait). Courage pour les concours en cette année si spéciale (disserte majorissime😇), et bonnes vacances aux autres !
https://anchor.fm/pasdcastenprepas/epis ... tie-efg7dl

Répondre