Travailler l'anglais pendant le confinement

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 02:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Travailler l'anglais pendant le confinement

Message par Nefi » 26 mai 2020 06:33

Bonjour, j'ai eu mon dernier cours d'anglais aujourd'hui donc à partir de maintenant c'est de l'autonomie, mais je n'ai pas assez progressé en anglais je trouve...

Je suis prêt à y mettre 3 fois plus de temps que d'habitude, j'en fais tout les jours, j'apprends chaque jours des nouveaux mots que je révise constamment ( au moins 5 fois par jours avec l'application AnkiApp ) de plus je fais de la grammaire mais je ne sais pas si c'est efficace, je n'ai pas l'impression de retenir les règles de grammaire et je n'y pense pas vraiment quand je rédige ( en même temps il y a tellement de règle auxquels penser, j'ai remarqué que tout les gens bon en anglais y vont plutôt au feeling plutôt que de se poser pleins de question avant de concevoir une phrase, un peu comme nous avec le français quoi)

Et de temps en temps je fais un thème, voir la synthèse en plus des mines pour améliorer mon expression. Il faudrait que je fasse des sujets de CCP et Centrale aussi, mais je ne sais pas trop à quelle fréquence car ils prennent du temps.

Auriez-vous des conseils pour quelqu'un qui veut charbonner l'anglais durant le mois qui vient svp ? :)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler l'anglais pendant le confinement

Message par U46406 » 26 mai 2020 08:07

Écouter aussi une radio (BBC, Voa news).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler l'anglais pendant le confinement

Message par Teteenlair » 26 mai 2020 09:02

Et pour joindre l'utile à l'agréable, profite de tout Netflix en VO...

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 02:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler l'anglais pendant le confinement

Message par Nefi » 26 mai 2020 10:16

Ca je le fais déjà mais je n'ai pas l'impression de progresser énormément, c'était bien au début mais ma marge de progression s'est vite ralentie et mon niveau n'est toujours pas assez bon, j'ai à peine la moyenne en anglais, le problème vient de moi ? :(

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler l'anglais pendant le confinement

Message par U46406 » 26 mai 2020 10:23

Peut-être des discussions parlant de livres de grammaire pour bien apprendre l'anglais, ici-même :
viewforum.php?f=12
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre