Le joker ou livre de dissertation

Messages : 0

Inscription : 01 juin 2019 08:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Le joker ou livre de dissertation

Message par MélanieB7 » 12 juil. 2020 14:44

Bonjour,

Je vais rentrer en spé l'année prochaine et j'ai peur de ne pas avoir bien acquis les méthodes de dissertation et de résumé en sup.

C'est pour cela que j'hésite à acheter la formation "Le Joker" ou un livre complémentaire aux oeuvres.

- Le joker semble plutôt complet de l'extérieur (résumés, fiches de citations, méthodes, groupes d'entraide). Cependant, cette formation est récente (2/3 ans je crois), il est difficile de trouver des témoignages de personnes ayant acheté la formation et elle est assez onéreuse (137€ en pré-vente et 297€ normalement)
La pré-vente se terminant ce soir j'hésite à investir dans cette formation. Avez vous un avis objectif dessus ?

- D'autre part, un livre pourrait m'aider, mais lequel ? J'ai entendu parler de 20 dissertations aux éditions H&K, avez vous un avis sur ce livre ? Ou d'autres à conseiller ?

Merci
2018-2019: Terminale S (option SI) Spé maths
2019-2020: MPSI Saint-Louis

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Le joker ou livre de dissertation

Message par Hibiscus » 12 juil. 2020 15:40

H&K est toujours une valeur sure. (que ce soit les 20 disserts ou les 20 fiches, pour la collection francais, mais la maison d'edition en elle-meme l'est)
Et depasse a peine un gros jambon-beurre, en terme de prix.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 06 oct. 2020 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Le Joker, ou un livre de dissertation ?

Message par ASOVO » 04 janv. 2021 20:31

@MélanieB7 J'aimerai savoir si tu as pris la formation.
Dernière modification par ASOVO le 11 janv. 2021 06:18, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 07 déc. 2020 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le joker ou livre de dissertation

Message par Calili10 » 10 janv. 2021 00:50

N'achète pas la formation, prend juste les résumés en fiches qu'il fait gratuitement

Un ami a moi avait acheté à l'époque, la formation est en fait assez pauvre : tu recevras des mails avec des exos d'orthographes et de grammaires...

Messages : 0

Inscription : 06 oct. 2020 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le joker ou livre de dissertation

Message par ASOVO » 11 janv. 2021 06:21

Calili10 a écrit :
10 janv. 2021 00:50
N'achète pas la formation, prend juste les résumés en fiches qu'il fait gratuitement

Un ami a moi avait acheté à l'époque, la formation est en fait assez pauvre : tu recevras des mails avec des exos d'orthographes et de grammaires...
Merci pour ta réponse @Calili10 , c'est cher payé en effet pour de simples exercises en effet.

Répondre