LV1 Anglais Math Sup

Messages : 0

Inscription : 28 juil. 2020 17:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

LV1 Anglais Math Sup

Message par Ride-to-infinity » 01 oct. 2020 00:00

Bonjour, alors me voici aujourd’hui pour des conseils de livres à lire en anglais.
Je me rends compte que mon niveau d’anglais est en réalité assez faible que ce soit au niveau de la grammaire et du vocabulaire.
Et comme c’est assez difficile à travailler j’ai opté pour la chose suivante : lire un livre en anglais 30 mn par soir.
Est ce une bonne idée ?
Quelqu’un a t’il déjà essayé et résultat ?
J’en profite donc pour vous demander plusieurs livres niveau sup (de littérature) mais pas trop compliqué (par exemple, si 1mot sur 3 est compliqué ça ne servirait à rien).
J’aimerais simplement enrichir mon vocabulaire et améliorer ma langue.

Merci !
Terminale S (la bonne époque..)
MPSI - Berthelot
MP* ? (why not ?)

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: LV1 Anglais Math Sup

Message par Hibiscus » 01 oct. 2020 08:07

Les classiques, tout simplement, avant de faire de la litterature.
- La grammaire anglaise par le theme, Mannheimer ,
- Vocabulaire thematique En-Fr, Gandrillon

Au lieu de lire des livres (comme par exemple des nouvelles classiques, du Hemingway, du Irving si ton niveau devient meilleur, ce genre de choses, il y en a vraiment beaucoup), les articles de presse seront a mon avis plus interessants pour progresser.
Tu passes 20 / 30 minutes sur la une d'un quotidien serieux, si possible britannique, et/ou
tu ecoutes eventuellement les PMQ (30minutes) le jeudi (ou mercredi soir), tu peux ecouter LWT (LastWeekTonight) le lundi matin, tu lis des trucs d'actualites, tout ca sera beaucoup plus efficace dans l'objectif concours.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 18

Inscription : 08 juin 2015 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV1 Anglais Math Sup

Message par Hika » 01 oct. 2020 12:30

The Economist en presse c'est très bien également et formateur pour les concours, c'est très souvent de l'actualité sur des sujets classiques : nouvelles tech, environnement, changement climatique, problèmes d'éthiques, ...
Perso, la Grammaire Anglaise de l'Étudiant (Ophrys) m'a beaucoup aidé pour le Cambridge une fois en école avec de supers exemples pour l'emploi des points de grammaire (bien plus efficace que d'apprendre une formule de type sujet + verbe + truc + machin).
Truc tout bête, mais les séries sur les temps plus loisirs, ça fait beaucoup !

Messages : 0

Inscription : 28 juil. 2020 17:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV1 Anglais Math Sup

Message par Ride-to-infinity » 01 oct. 2020 17:12

D’accord super merci !
Haha oui la grammaire anglaise de Mannheim’s un vrai classique assez utile en effet (on se rend compte que même les bases ne sont pas toujours maîtrisés..)

Et du coup oui je vais plutôt lire de la presse, je pensais que les classique de la littérature anglaise étaient plus utiles mais c’est vrai que les concours portent sur l’actualité.

Merci encore !
Terminale S (la bonne époque..)
MPSI - Berthelot
MP* ? (why not ?)

Messages : 2

Inscription : 26 nov. 2009 12:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV1 Anglais Math Sup

Message par anglais in france » 23 févr. 2021 10:36

La lecture de la presse sera très utile. Le journal anglais The Guardian est gratuit en ligne. Ses articles sont très fouillés. Bonne lecture !

Répondre