Candidature en spé d'un lycée étranger

Poster ici tous les liens qui vous semblent interessants (en dehors des posts de synthèse gérés par les modérateurs)

Modérateur : David

Messages : 0

Inscription : 02 mai 2020 08:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Candidature en spé d'un lycée étranger

Message par saad02345 » 02 mai 2020 09:10

Bonjour,
Je rencontre un problème par rapport à ma candidature en deuxième année de prépa, venant d'un lycée marocain et surtout à cause du coronavirus je ne pense vraiment pas avoir de bulletin du troisième trimestre vu la situation sanitaire actuelle. Malheureusement, sur tous les sites un document est demandé absolument ("Attention ! la décision du dernier conseil de classe indiquant le passage en deuxième année ou le maintien (5/2 et cube) sur votre bulletin est indispensable. Votre dossier doit absolument comporter cette information pour être recevable."). Donc je ne peux même pas espérer postuler, déjà que mes chances étaient plutôt minces pour un étudiant étranger n'étant pas majorant dans toutes les matières cela ne fait que les amincir.
Mais j'aimerai tellement passer mon année de spé dans une bonne prépa française.
Auriez-vous quelques conseils à me donner je vous en serai très reconnaissant.
Ou bien des prépas qui accepteraient éventuellement des candidatures étrangères plus que d'autres ?
Faut il être le meilleur de sa classe pour être reconnu comme étant un assez bon élément pour pouvoir candidater en spé en étant étranger ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidature en spé d'un lycée étranger

Message par U46406 » 02 mai 2020 10:18

1) demande ce document à tes profs actuels

2) demande à partir du lundi 11 mai de déconfinement à chaque lycée en France que tu cibles s’ils accepteront un autre document à la place

2bis) fais des demandes larges...

2ter) ça sera pas facile ni simple
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre